Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Moscou, course 2

Deuxième victoire pour Esteban Ocon à Moscou


Publié par le Dimanche 13 Juillet 2014 à 16:19



© ITR
© ITR
Esteban Ocon s'est imposé lors de la seconde course à Moscou, devant Fuoco et Blomqvist. Dès le départ, Esteban Ocon qui s'élançait de la pole position, prenait le commandement de la course, devant Fuoco, Blomqvist et Verstappen.
 
Fuoco qui va voir rapidement Blomqvist revenir sur lui et lui contester la deuxième place. Coup dur par contre pour Max Verstappen, qui est contraint à l'abandon et qui voit Esteban Ocon creuser encore plus l'écart au championnat.
 
Ocon s'impose avec quatre secondes d'avance sur son équipier Fuoco, Blomqvist qui aura mis la pression pour la deuxième place doit se contenter de la troisième marche du podium.
 
Esteban Ocon : "Une fois encore, j'ai pris un bon départ. Mon objectif était de construire l'écart sur Antonio dans les premiers tours et j'ai réussi. Après cela, j'ai du rester concentré pour éviter les erreurs. J'ai surtout essayé de conserver mes pneumatiques. Bravo à Antonio pour la seconde place."
 
Antonio Fuoco : "J'ai presque calé sur la grille, mais j'ai pu maintenir ma seconde place. Durant la course, les pneus se sont dégradés, je n'avais alors plus aucune chance de suivre Esteban. J'ai même du faire attention à Tom Blomqvist, qu'il ne me dépasse pas, car il était plus rapide que moi durant la deuxième moitié de course."
 
Tom Blomqvist : "Etre de retour sur le podium après deux week-end qui ne se sont pas bien passés est sympa. En course, nous sommes toujours bien, mais parfois nous avons des difficultés en qualification. C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler. Dans cette course, je n'avais aucune chance de battre Antonio, car sur ce circuit, il est très dur de doubler."

Classement :
f3moscouc2.pdf F3moscouc2.pdf  (69.43 Ko)





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 05/05/2024
Communiqué | 30/04/2024
Olivier Jennequin | 21/04/2024



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques