Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F3 : Macao, Ticktum s'impose dans l'indifference

Victoire de l'anglais, 3e place pour Fenestraz....mais le crash de Flörsch prend toute la place médiatique.


Publié par le Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:36


(Photo Davide Pastanella Red Bull Content Pool)
(Photo Davide Pastanella Red Bull Content Pool)
Le grand prix de Macau qui fêtait sa 65e édition est un moment particulier de la F3 internationale avec des courses dans les rues de la ville faite de lignes droites et de courbes bien plus resserrées. 

L'anglais Daniel Ticktum, pilote Red Bull chez le team Motopark, s'est imposé pour la 2e fois consécutive rejoignant ainsi un exploit fait que par 2 autres pilotes : Mortara et Rosenqvist.

Mais sa victoire a été occultée par le terrible accident dont a été victime principalement Sophia Floersch. Sa monoplace a décollé à vive allure sur une autre et a fini sa course violemment de l'autre coté du rail blessant commissaire et photographe.

Ticktum s'impose à chaque fois

Daniel Ticktum a été aux avant-postes tout le temps et dès les qualifications très rapide signant le record du tour du circuit. Voilà qui mettait dans de bonnes dispositions le futur vainqueur pour la première course dite qualificative. Ni Ilott (Carlin), ni Eriksson (Motopark) n'ont pu le contrer dans la course du samedi. Un premier incident a eu lieu avec un chien errant sur la piste.

Ticktum s'imposait donc avec 1.5s d'avance sur Eriksson et 3.1s sur Ilott.

La course principale a donc été marqué par un accident spectaculaire déclenchant le drapeau rouge. La course a ensuite repris pour 15 tours. Ticktum a remporté la victoire face à Eriksson. Le français Sacha Fenestraz montant également sur la 3e marche du podium.

Le crash

Le terrible accident qui est intervenu dans la course principale de dimanche impliquant Sophia Floersch a fait le tour du monde. Il a largement été plus montré dans les émissions générales pour profiter du buzz. Les chaines généralistes se gardant bien de parler de la course en elle même.

Il est vrai que le crash de la pilote féminine a été terrifiant et ce fut un miracle que personne ne perde la vie dans cet accident. C'est dans le 4e tour qu'est survenu le crash. La vitesse de l'impact a été incroyable. La monoplace de Floersch a décollé puis défoncé le grillage de protection avant d'atterrir de l'autre coté du rail sur une construction métallique réservée aux photographes. 

Les secours sont arrivés rapidement pour secourir les blessés. Sophia Floersch souffrait d'une fracture de la colonne vertébrale laissant craindre le pire pour la suite. Elle a dû subir une intervention chirurgicale dès le lundi et l'opération s'est bien déroulé malgré sa longueur. Il a été évité qu'elle ne soit paralysée ou durablement atteinte.  Elle est restée en observation.

4 autres blessées sont à dénombrer. Un pilote, Shu Tsuboi était touché aux lombaires, un commissaire au visage et à la mâchoire et sur le corps, un photographe a été commotionné et un autre a été touché au foie. 

L'accident s'est produit au bout d'une ligne droite. Floersch roulait à 276 km/h. Elle a touché Jehan Daruvala avant le virage suivant alors que le peloton était ralentit. En marche arrière elle a décollé sur le vibreur, sa monoplace touchant au passage celle de Tsuboi. On connait la suite...

Fenestraz se distingue

Sacha Fenestraz se distingue encore
Sacha Fenestraz se distingue encore
Le français Sacha Fenestraz poursuit sa route en sport automobile et en F3. A Macao, il a obtenu le podium dans la course principale. Pilote du team Carlin et aux couleurs de Vaillante, Fenestraz s'était pourtant raté dans les essais mais il s'est repris en qualification avec le 3e chrono. 

Lors de la course qualificative, il ne prend pas de risques et termine 4e. Dans la course principale, un bon départ le place à la 2e place avant l'interruption du drapeau rouge. Eriksson le repassera lorsque la course repartira mais Sacha a fait l'essentiel : préserver sa place sur le podium.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nos videos