Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 : Hockenheim, course 3

Rosenqvist pour finir en beauté !


Publié par le Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:24



© FIA F3
© FIA F3
Felix Rosenqvist a remporté la dernière course de la saison, disputée sur une piste humide allant en s'asséchant. Rosenqvist prenait le meilleur départ, tandis que Giovinazzi sur le coté humide avait du mal à s'élancer. Alexander Albon effectuait un très bon premier tour, et prenait la seconde position.

Un accrochage entre Fittipaldi et Pohler provoquait la première sortie du Safety Car de la course. Albon qui dans un premier temps était menaçant par Rosenqvist, allait avoir des problèmes de pression de pneus et ne parviendra plus à suivre le rythme du leader.

Sims va alors se battre contre Albon pour la seconde place, mais perdra finalement la dernière marche du podium au profit de Giovinazzi.

Plusieurs pilotes comme Dennis et Leclerc s'étaient élancés en pneus pour la pluie, mauvais choix, il devront changer de pneumatiques lors de la première neutralisation.

Première, car on comptera en tout quatre voitures de sécurité, les deux suivantes pour des voitures bloquées dans le gravier, et la dernière pour des débris, provoquant une fin de course sous neutralisation. Rosenqvist termine ainsi sa saison en beauté, devant Albon et Giovinazzi.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2020
Olivier Jennequin | 25/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2020