Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 : Hockenheim, course 3

Victoire de Charles Leclerc sous la pluie.


Publié par le Dimanche 3 Mai 2015 à 18:09



Leclerc vainqueur : © ITR / FIA European F3
Leclerc vainqueur : © ITR / FIA European F3
La pluie tombe sur Hockenheim pour la troisième et dernière course de F3 du week-end, le départ est donné sous Safety Car et la drapeau vert est agité après un tour.  

Rosenqvist occupe la tête de la course devant Leclerc et Gunther. A l'épingle, Ilott part en tête à queue bien aidé par Jensen mais se remet rapidement dans le bon sens. Rosenqvist profite de ne pas avoir de projection d'eau pour creuser l'écart sur Leclerc, ce dernier se détachant nettement de Gunther, puisque l'Allemand est déjà à plus de six secondes des leaders après trois tours.

Charles Leclerc, visiblement très à l'aise dans ces conditions commence à mettre la pression sur Rosenqvist, l'écart est sous la seconde après six tours de course. La trajectoire commence à devenir visible sur la piste détrempée, alors que le plus rapide en course après dix tour est Giovinazzi en 4ème position.

Leclerc tente une première manoeuvre sur Rosenqvist au 11ème tour, il le touche légèrement avec son aileron avant, heureusement sans gravité. C'est au 13ème tour que le Monégasque va parvenir à passer Rosenqvist et prendre la tête de la course. Giovinazzi, est bloqué dans sa progression par Maximilian Gunther.

Le Safety Car entre en piste pour laisser le temps aux commissaires d'évacuer en toute sécurité une monoplace immobilisée. La course est relancée avec moins de trois minutes au compteur. Gunther, troisième, va partir à la faute dans le premier virage et perdre trois places, permettant ainsi à Giovinazzi de s'emparer de la troisième place.

Leclerc s'impose avec près de trois secondes d'avance sur Rosenqvist, et sept secondes sur Giovinazzi. Jensen prend la 4ème place devant Gunther. Boccolacci prend la 13ème place et Maisano la 18ème.




Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 12/07/2020
Olivier Jennequin | 12/07/2020
Olivier Jennequin | 08/07/2020
Stéphane GAUTHIER | 06/07/2020
Olivier Jennequin | 05/07/2020