Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 FIA : Spa, course 1, victoire de Zendeli

Zendeli s'impose devant Pourchaire et Beckmann.


Publié par le Samedi 29 Août 2020 à 10:58



Zendelli vainqueur à Spa – © FIA F3
Zendelli vainqueur à Spa – © FIA F3
Après des qualifications perturbées par la pluie, Zendeli s'est adjugé la pole position. Le pilote Trident devant deux pilotes ART, le Français Théo Pourchaire et Smolyar. Quelques changements sur la grille, puisque David Schumacher à quitté Charouz pour Carlin, il s'élance 22ème. Nouveau Français en piste, avec Pierre-Louis Chovet chez HiTech qui a réalisé le 27ème temps.

Zendeli prend un bon envol, alors que Pourchaire doit résister à son équipier en bout de ligne droite des Combes. Premier incident avec une touchette entre Estner qui remplace Sophia Florsch sur cette manche (la jeune femme roulant en ELMS ce week-end), et Novalak. Début de course difficile pour l'équipe HWA, avec de problèmes sur la grille pour Jack Hughes et une crevaison pour Fittipaldi également.

Au 3ème tour, Deledda finit sa course dans le gravier, après un tête à queue. Une bonne raison pour la direction de course pour déployer le Virtual Safety Car afin d'évacuer la monoplace et les différents débris de pneumatiques.

Une fois la course relancée, Beckmann qui avait déjà passé Sargeant, s'attaque à Smolyar et prend la troisième place. Mais le Russe réplique et récupère sa position au bout des Combes.

Au fil des tours, Zendeli prend le large sur le Français, alors que Beckmann tente de remonter sur lui. Un peu plus loin derrière, Piastri passe Lawson aux forceps pour la 6ème place. Obligé par la direction de course à la rendre, il repassera le pilote HiTech.

A cinq tours de l'arrivée, Zendeli possède deux secondes d'avance sur Pourchaire, lui même ayant plus de trois secondes sur Beckmann. Victime de problèmes moteur, Sargeant perd plusieurs places, une mauvaise opération pour lui au Championnat.

Zendeli remporte sa première victoire, devant Pourchaire et Beckmann. Smolyar est 4ème devant Piastri (qui prend la tête du Championnat), Vesti. Sargeant se classe 8ème, et c'est Verschoor qui termine 10ème et partira de la pole position dimanche.

Classement





Notre page Facebook