Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 FIA : Italie, course 2, victoire de Hughes

Belle remontée de Pourchaire, rififi chez Prema.


Publié par le Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:39



Jake Hughes sur sa HWA – © HWA AG
Jake Hughes sur sa HWA – © HWA AG
Belov est en première place de la grille pour la course 2 sur le circuit de Monza, il devance Fittipaldi, Viscaal et Zendeli. A l'extinction des feux, le jeune Belov prend un bon envol mais est très prudent à la première chicane où il se fait passer par Zendeli et Fittipaldi. C'est ensuite Hughes qui passe le jeune Russe à la deuxième chicane.

Au 2ème tour, Piastri et Pourchaire se battent pour la 7ème place, et le Français de tirer droit et passer dans le gravier de la deuxième chicane. Au 5ème tour, Lawson passe Hughes pour la 3ème place, alors que quelques mètres plus loin, Fittipaldi passe Zendeli et prend la tête de la course, mais la réplique de ce dernier est rapide et il reprend la première place. Comme la veille, Sargeant vit un début de course difficile, il navigue autour de la 14ème place, et risque à ce moment de la course de perdre gros au Championnat.

Dans la Parabolique, avant d'entamer le 8ème tour, Zendeli part large, Fittipaldi en profite et le passe. Mais Zendeli tente de le repasser à la chicane suivante, les deux pilotes vont avoir un léger contact qui va se manifester par un crevaison à l'arrière gauche pour Fittipaldi. Lawson en profite pour prendre la tête de la course, devant Hughes et Piastri.

Au 10ème tour, Hughes passe Lawson à la première chicane, mais un gros accrochage juste derrière implique Piastri, Novalak, Belov et David Schumacher qui était en capacité de marquer des points. Le Virtual Safety Car est déployé. A la relance, on retrouve Hughes devant Lawson, Vesti et Zendeli. Viscaal, Sargeant, Peroni et Pourchaire en profitent pour intégrer le top 8.

Pourchaire qui récupère bien de sa petite sortie de piste, en passant Peroni et Viscaal pour se retrouver 6ème. Autre belle remontée, celle de Sargeant, désormais 4ème après avoir passé Zendeli. Sargeant a bien du mal à passer Vesti son équipier, les deux pilotes Prema vont à la limite de l'accrochage à 5 tours de la fin. Sargeant va alors perdre deux places face à Zendeli et Pourchaire. Zendeli qui passe ensuite Vesti pour la troisième place.

Vesti se fait ensuite passer par Pourchaire, et doit résister à Sargeant son équipier. L'Américain le passe, mais montre bien sa colère contre Vesti en le tassant avant Ascari, ce qui se traduit par un aileron cassé pour Vesti et une crevaison à l'arrière droit pour Sargeant. Prema qui la veille fêtait son titre équipe, doit désormais gérer une grosse tension entre deux de ses pilotes.

Théo Pourchaire trouve l'ouverture sur Zendeli à deux tours de l'arrivée, le Français s'empare de la troisième place. Jake Hughes s'impose finalement dans cette course animée devant Lawson et Pourchaire. Smolyar finit 4ème devant Zendeli, Peroni. Pierre-Louis Chovet termine à une très belle 7ème place juste devant Stanek, Caldwell, et Vershoor.

NB : Cinq pilotes ont été pénalisé après course. Liam Lawson perd sa seconde place au profit de Théo Pourchaire suite à une pénalité de 10 secondes pour avoir poussé Zandeli hors de la piste, le placant finalement 7ème. Bent Viscaal a été disqualifié pour une infraction au parc fermé après course ; un de ses mécanicien a remis le volant, chose interdite. Tandis que Novalak, Piastri, et Sargeant écopent de places de pénalité pour la prochaine course après de mauvais comportements en piste. 


Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1  Jake Hughes  HWA AG
2  Liam Lawson  Hitech Racing
3  Theo Pourchaire  ART Grand Prix
4  Alexander Smolyar  ART Grand Prix
5  Lirim Zendeli  Trident
6  Alex Peroni  Campos Racing
7 Pierre-Louis Chovet  Hitech Racing
8 Roman Staněk  Charouz Racing System
9  Olli Caldwell  Trident
10  Richard Verschoor  MP Motorsport
11  Bent Viscaal  MP Motorsport
12  Sebastian Fernandez Wahbeh  ART Grand Prix
13  Sophia Floersch  Campos Racing
14 Michael Belov  Charouz Racing System
15  Federico Malvestiti  Jenzer Motorsport
16  Dennis Hauger  Hitech Racing
17  Cameron Das  Carlin
18  Igor Fraga  Charouz Racing System
19  Calan Williams  Jenzer Motorsport
20  Enzo Fittipaldi  HWA AG
21  Matteo Nannini  Jenzer Motorsport
22  Jack Doohan  HWA AG
23  Alessio Deledda  Campos Racing
24  Frederik Vesti  Prema Powerteam
25  Logan Sargeant  Prema Powerteam
Ab.  Clement Novalak  Carlin
Ab.  Oscar Piastri  Prema Powerteam
Ab.  David Schumacher  Carlin
Ab.  David Beckmann  Trident
Ab.  Lukas Dunner  MP Motorsport

Championnat





Notre page Facebook