Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 FIA : France, course 3, victoire de Doohan

Première victoire de Doohan en F3.


Publié par le Dimanche 20 Juin 2021 à 12:27



Doohan vainqueur en France © JackDoohan
Doohan vainqueur en France © JackDoohan
Il pleut pour la troisième et dernière course du week-end au Paul Ricard. Les pilotes sont donc logiquement équipés de pneus pluie avec Vesti en pole position devant Hauger, Martins, Doohan, Collet et Novalak. Chovet est 25ème juste devant De Gerus.

A l'extinction des feux, Vesti prend un départ moyen, et c'est Hauger qui prend la tête de la course, alors que Novalak se place en 3ème position. Mais le Français se fait passer par son compatriote Martins, après avoir tenté une manoeuvre sur Vesti.

Dans ces conditions, les erreurs sont faciles, et les deux Français échangent à nouveau leurs places, cette fois-ci après une erreur du pilote Alpine. Le Virtual Safety Car est brièvement déployé pour évacuer la voiture de Caldwell.

Au 6ème tour, Novalak tente une manoeuvre sur Vesti, mais ce dernier se défend bien, et Novalak de se faire passer par Martins et Doohan. Alors que la mi -course approche, Doohan est sur un bon rythme, il passe Martins pour la 3ème place.

Vesti est moins à l'aise en deuxième partie de course, il sort un peu large et perd une place face à Doohan. Une autre erreur le fait rétrograder deux places supplémentaires, Martins reprend la 3ème place. 

La piste s'assèche pour le dernier quart de course, et il est de plus en plus difficile de maintenir les pneus à la bonne température. Doohan est revenu sur Hauger, et prend la tête au 15ème tour. Collet passe lui Martins pour la troisième place.

Doohan l'emporte sur une piste de plus en plus sèche, devant Hauger et Collet. Martins prend la 4ème place, devant Novalak et Vesti.




Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021