Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F3 FIA : France, course 1, victoire de Smolyar

Une bataille jusque dans le dernier tour.


Publié par le Samedi 19 Juin 2021 à 10:54



Smolyar s'impose à Martins © FIA F3
Smolyar s'impose à Martins © FIA F3
Williams est pole position de la course 1, devant David Schumacher, Sargeant, Correa et Iwasa. Novalak s'élance 7ème et Martins 10ème. Chovet est 25ème (le pilote a du quitter le Jenzer Motorsport faute de budget, mais a trouvé refuge chez Campos), juste devant De Gerus, alors qu'Arthur Leclerc part dernier suite à une erreur en qualification.

A l'extinction des feux, Williams reste en tête devant Sargeant, Iwasa, Correa et Schumacher. Le Virtual Safety Car est cependant vite déployé pour évacuer la voiture de Hoggard immobilisée. La course est relancée au 3ème tour, David Schumacher a du mal à se remettre dans le rythme, il descend à la 8ème place, juste derrière Novalak et Martins.

Iwasa met la pression sur Sargeant, mais ce dernier passe Williams et prend la première place au 7ème tour. Iwasa passe Williams un tour plus tard. C'est encore Iwasa qui est sur un rythme rapide, il passe Sargeant et prend la tête de la course au 10ème tour non sans être passé en dehors des limites de piste.

La troisième place de Williams est menacée par Smolyar, la bataille entre les deux hommes permet à Martins de raccrocher le bon wagon. Smolyar prend la troisième place au 14ème tour. Deux tours plus tard, Smolyar prend la deuxième place, alors que Martins passe Williams et Sargeant pour la troisième position provisoire.

C'est désormais Iwasa qui est en difficulté, Smolyard prend la tête de la course à trois tours de l'arrivée. Alors que Martins fait ensuite l'extérieur au pilote Japonais qui se voit ensuite pénalisé de cinq secondes pour sa manoeuvre sur le leader plus tôt en course.

Martins est sur un rythme d'enfer, il passe Smolyar à deux tours de la fin et prend la première place. Va-t-il pouvoir résister jusqu'au drapeau à damiers sans DRS ? Malheureusement, le Français ne peut résister à Smolyar avec le DRS, le pilote ART l'emporte. Williams prend la troisième place. Novalak finit 5ème. Arthur Leclerc est 12ème et partira en tête de la course 2. Chovet et De Gerus finissent 18 et 19ème.

Classements

Le premier podium du week-end
Le premier podium du week-end




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021