Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

2013 : L’apprentissage de la Porsche… et de la pole

Débuts très encourageants


Publié par le Vendredi 7 Juin 2013 à 13:47



2013 : L’apprentissage de la Porsche… et de la pole
Jordan vient de rejoindre la structure icsport management de Christian Bouas. Après Kévin Estre en 2008 et Jim Pla début 2013, Jordan Perroy arrive de la monoplace avec l’objectif de découvrir le pilotage de la Porsche Cup. Il a effectué ses premiers pas dans sa nouvelle discipline au Paul Ricard au sein de la structure RMS, à l’occasion des 4 Heures du Paul Ricard GT/Tourisme V de V.

Il a accompli des débuts très encourageants, avec à son actif la pole position de la catégorie GTV3 et de solides relais en course.
 
Jordan a remporté des championnats très relevés avant de s’illustrer au niveau international. Il est ensuite passé à la monoplace en suivant les cours de l’école de pilotage Euro Formula puis en intégrant l’Auto Sport Academy, le centre de formation fédéral des métiers du sport automobile. L’un des temps forts de son parcours en compétition fut la victoire décrochée l’an passé dans une manche de l’European F3 Open Cup au Nürburgring.
 
Toutefois, les problèmes de budget peuvent devenir de plus en plus insolubles au fur et à mesure que l’on se rapproche du sommet de la pyramide. De nombreux espoirs se rendent compte depuis quelques années que la filière Porsche constitue une opportunité intéressante pour faire rebondir sa carrière.

Le management et les partenaires de Jordan ont donc mis sur pied une stratégie en deux étapes. Le jeune Val-de-Marnais se concentrera sur son apprentissage du pilotage de la légendaire 911 cette saison avant d’attaquer les choses sérieuses en Porsche Carrera Cup France l’an prochain.
 
Jordan a ainsi participé à sa première compétition en tant que Porschiste au Paul Ricard ou la série Endurance V de V avait planté son chapiteau. Il nous raconte son week-end varois :

« Jim Pla m’a bien conseillé sur certains points techniques et il a fait quelques tours pour régler la voiture. J’ai eu de bonnes sensations et mes chronos se sont rapidement améliorés. Mon coéquipier pour cette course était un Gentleman Driver, Laurent Giansanti, qui a roulé en premier dans la séance qualificative. Je lui ai fourni des conseils sur le circuit grâce auxquels il a progressé. Ensuite, c’était à moi de rouler avec des pneus neufs pour faire le temps. J’ai fait chauffer mes pneus en gérant bien le trafic devant moi et j’ai réalisé la pole position de notre catégorie GTV3. »
 
« Je n’étais pas venu pour faire un résultat, mais pour apprendre la voiture. Pour les quatre heures de la course d’endurance GT, mon coéquipier Laurent s’est chargé du départ et il a bien roulé dans son premier relais. Il était encore assez loin des meilleurs temps, mais le plus important pour lui, c’est le plaisir de piloter. Puis je suis parti pour mon premier run, il faisait très chaud à l’intérieur de la voiture, il fallait absolument s’hydrater tous les quarts d’heure. J’ai su gérer l’usure de mes pneus. Ensuite, Laurent a pris le relais et il s’en est bien sorti. A une heure de la fin, j’ai repris le volant pour terminer la course.

Ce fut une journée magnifique, riche d’apprentissage et d’émotions. Un grand merci à mon manager Christian Bouas, au team manager de RMS Bernard Jubin, à l’ingénieur, aux mécaniciens, à mes partenaires BSM et Euroformula, et à mon sympathique coéquipier Laurent Giansanti. J’espère que nous nous retrouverons tous bientôt pour vivre d’autres merveilleux moments sportifs. »
 
Jordan sera à Dijon les 12/13 juillet, à Magny Cours les 23/24 août et au Val de Vienne les 13/14 septembre dans le cadre du Club Porsche Motorsport France.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019

Nous vous recommandons :