Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Trophée Andros 2018 - 2019

4e titre pour Dubourg


Publié par le Dimanche 3 Février 2019 à 11:22



et de 4 !
et de 4 !
Meilleur performer de l'hiver en Elite Pro,le Bordelais Jean-Baptiste Dubourg sur sa  Renault Captur (thermique) aux couleurs du DA Racing remporte son 4ème titre à l'issue de l'ultime étape à Super-Besse  de la 30ème édition du Trophée Andros. Fait historique, pour leurs 1ères participations à une compétition sur glace, deux voitures 100% électriques complètent le podium au classement général. Franck Lagorce (Andros Sport/Exagon Engineering) monte sur la deuxième marche et  Aurélien Panis (Audi Plastic'Up/Saintéloc Racing)  - vainqueur la saison dernière de l'ENEDIS Trophée Andros Electrique - s'octroie une très belle 3ème place !

Dorian Boccolacci
Dorian Boccolacci
En Elite, le rookie Dorian Boccolacci (BMW M2/CMR), n'a eu de cesse de monter sur la 1ère marche des podiums tout au long de la saison et remporte avec brio le titre devant Louis Gervoson (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing) et la très méritante féminine de la catégorie, Margot Laffite (Mazda 3/Saintéloc Racing) qui complète le podium final.

Ferrier maître de l'électrique
Ferrier maître de l'électrique
Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d'Azur)  est incontestablement le grand vainqueur de l'ENEDIS Trophée Andros Electrique, après avoir collectionné les victoires courses après courses. Sur la seconde marche du podium, on retrouve Vincent Beltoise (Stef) et Louis Gervoson (ALD Automotive) complète le podium au classement général.

L'andros c'est aussi le 2 roues
L'andros c'est aussi le 2 roues
Maxime Emery (Husqvarna/Team EMC) - déja auréolé de 4 titres - s’offre le titre de l'AMV CUP. Le podium final n'a été connu qu'à l'issue de la dernière manche tenant en haleine les fans de deux roues venus par centaines autour du Circuit de Super-Besse.Vivien Gonnet (Husqvarna/J Rolland Racing) et Sylvain Dabert (KTM/Team Trebad) montent respectivement sur les 2èmes et 3èmes marche du podium.

Et maintenant une super finale au Stade de France 9 février

Trophée Andros 2018 - 2019
Max Mamers - Organisateur du Trophée Andros : "L'évènement au Stade de France est une formidable aventure technique, économique et humaine avec en point de mire le partage et l'amitié. La réussite d'une telle organisation est le fruit de l'association des compétences des équipes à tous les niveaux et je remercie chacun de son investissement à nos côtés depuis des mois.

C'est une grande fierté pour nous que de pouvoir offrir au public et téléspectateurs un spectacle sportif avec ce plateau prestigieux composé des plus grands champions du sport automobile. Cette 8ème épreuve au Stade de France sera la dernière édition d'une Super Finale dans ce haut lieu du sport et c'est donc avec une émotion toute particulière que je remercie de leur confiance  les pilotes, toutes catégories confondues, les teams et les partenaires qui nous soutiennent.

Le Trophée Andros fête aujourd'hui ses 30 ans, cette incroyable histoire n'aurait jamais existé sans le soutien indéfectible de mon ami Frédéric Gervoson."

D'après le communiqué officiel

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :

Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 22/04/2019
Olivier Jennequin | 22/04/2019
Olivier Jennequin | 22/04/2019
Stéphane GAUTHIER | 22/04/2019

Nous vous recommandons :