Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

E-Trophée Andros 2021

Dubourg, Pussier, Gonnet, lauréats de la saison.


Publié par le Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:49



Dubourg en glisse avec sa Zoe
Dubourg en glisse avec sa Zoe
Cette 2ème édition du e-Trophée Andros 100% électrique qui s’est déroulée à huis clos - du fait de la situation sanitaire - a néanmoins offert son lot de beaux exploits en piste que les nombreux internautes et téléspectateurs ont pu apprécier en live streaming et sur Canal + Sport. Ce samedi 30 janvier, JB Dubourg (#2 Renault ZOE - DA Racing) est sacré vainqueur de la saison 2020/2021 : sa 5ème victoire sur la glace et sa 1ère en électrique. Son dauphin est le vainqueur sortant Aurélien Panis qui s’est battu jusqu’au bout contre ses adversaires directs Nathanaël Berthon (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) et Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 - M Racing by Y. Muller ).

A noter la très belle fin de saison réalisée par Olivier Pernaut (#8 Audi A1 - Saintéloc Racing) et la prouesse du journaliste de Canal+ spécialiste de F1 Julien Fébreau (#12 Audi A1 - Saintéloc Racing) qui est venu « piger » sur quelques courses et a bluffé le plateau lors de cette dernière manche en signant le 2ème temps en qualifications et en montant sur la 3ème marche du podium.

Rendez-vous est pris désormais pour la 3ème édition de l'e-Trophée Andros Electrique en décembre 2021 !
JB Dubourg (#2 Renault ZOE - DA Racing) :  " Je suis très heureux de retrouver mon titre ! C’était très serré mais nous avons pu finir en apothéose, sur ce circuit de Val Thorens, une course avant la fin. Quelle saison ! L’équipe a fait un travail extraordinaire et je les remercie mille fois pour cela ! Je tiens également à remercier Renault et Motul de nous avoir soutenus dans cette aventure, car sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible ! J’ai déjà hâte d’être à l’hiver prochain pour remettre mon titre en jeu !

Elite : Sylvain Pussier sur la 1ère marche du podium !

Photo B.Bade
Photo B.Bade
La catégorie Elite a connu de nombreux rebondissements toute la saison et à contrario de la catégorie reine, le suspens est resté intact jusqu’à l’ultime course pour connaître le nom du vainqueur de cette édition 2020/2021 entre Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing) et Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition). Ce dernier s’est vu attribué le titre de champion devant son concurrent direct et Natan Bihel (#3 Dupessey AS 01 - M Racing by Y. Muller) est le 3ème pilote Elite de l’année !

Cette saison les féminines ont particulièrement marqué les esprits, Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) et Margot Laffite (#11 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) terminant respectivement 4ème  et 5ème au classement général.

A noter également le beau parcours du rookie César Gazeau (#9 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) qui a fait son entrée dans la cour des « grands » et fait la fierté du « boss » Sébastien Loeb, nul doute qu’il faudra compter sur lui la saison prochaine pour figurer en haut du tableau.
Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) :" Cela fait 5 ans que nous sommes engagés dans cette compétition et enfin, nous décrochons le titre dans la catégorie Elite. Cette victoire est une consécration, à la fois pour le travail de l’équipe qui est incroyable mais aussi pour moi, car officier en tant que team manager et piloter est un exercice complexe. Je remercie de tout cœur toute l’équipe qui a fourni un travail exemplaire. Vivement l’année prochaine !"

​Enedis e-Trophée Andros Invités : une saison sous le signe de la fraternité.

De nouveau cette saison a offert à des invités de tous horizons de se confronter au plaisir de la conduite sur glace dans un esprit bon enfant malgré l’envie de chacun de performer au volant de son Andros Car électrique 2 roues motrices. C’est ainsi que l’on a pu voir se « battre » au fil des week-ends : jeunes pilotes en devenir, motards, sportifs internationaux, comédien(nes), chanteurs, stars du petit écran, journalistes … qui tous sont repartis avec l’envie commune de revenir la saison prochaine !

​AMV Cup : Vivien Gonnet remporte le titre de l’AMV Cup !

Photos B.Bade
Photos B.Bade
Les motards ont, une fois de plus, fait le show lors de leurs prestations sur les différents circuits de glace tout au long de l’hiver. Vivien Gonnet (#4 - Husqvarna) qui courrait après le titre depuis 7 ans remporte enfin la couronne de l’AMV Cup devant le nonuple vainqueur Sylvain Dabert (#37 - Husqvarna) et Maxime Emery (#11 - Husqvarna) complète le podium général.
Vivien Gonnet (#4 - Husqvarna) : " Je décroche enfin mon premier titre en AMV Cup ! Je suis vraiment heureux d’enfin réussir à m’imposer même si cela n’a pas été chose aisée car la concurrence était rude. La dernière course de Val Thorens m’a permis de gagner les points supplémentaires pour passer devant des cadors de la catégorie tel que Sylvain Dabert (9 fois vainqueur AMV Cup) ! Je vous donne rendez-vous sur l’AMV Cup dès l’hiver prochain pour remettre ça ! "

Max Mamers - organisateur du e-Trophée Andros : " Bilan positif pour cette 2ème saison du e-Trophée Andros. Nous pouvons nous targuer d’avoir réussi à mener à bien cette édition malgré les difficultés liées au contexte sanitaire actuel, tout le monde a parfaitement respecté les règles imposées. Les pilotes nous ont, à nouveau, offert un magnifique spectacle et dans des conditions idéales, glace et neige étant toujours au rendez-vous ! Nous allons nous concentrer sur la prochaine saison maintenant en espérant pouvoir revoir le public, qui nous a manqué. On se retrouve en décembre 2021 à Val Thorens pour le départ de la 33ème édition. »

http://www.tropheeandros.com/index.php/resultats/resultats-2020-2021/val-thorens-2021.html
D'après le communiqué officiel
Photos B.Bade

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 02/03/2021
Stéphane GAUTHIER | 01/03/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 19/02/2021