Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting : X30 challenge France, Lavilledieu

Chaud, chaud, show !


Publié par le Lundi 12 Juin 2017 à 08:31



Une des batailles de Lavilledieu
Une des batailles de Lavilledieu
La seconde épreuve du X30 Challenge France se tenait en ce début juin sur le circuit de Lavilledieu en Ardèche. Le soleil a inondé la piste durant toute la compétition et les pilotes ont dû se faire de l'ombre pour aller chercher la victoire dans les différentes catégories. Si certains concurrents ont confirmé  leurs performances de Lavelanet, d'autres ont fait connaitre leurs ambitions comme le jeune pilote FFSA, Pierre-Louis Chovet vainqueur dans la catégorie la plus élevée : le X30 Senior.

X30 Senior : Chovet donne la leçon

Chovet sur la plus haute marche en X30 Senior
Chovet sur la plus haute marche en X30 Senior
Membre de l'équipe de France FFSA, Pierre-Louis Chovet a fait une belle démonstration de son talent dans la catégorie X30 Senior. La plus disputée des catégories avait bon nombre de prétendants à la victoire.

Absent de la compétition à Lavelanet, Chovet était donc une inconnu avant d'aborder ce 2e challenge. Pierre-Louis plantait le décor des les essais chrono avec le meilleur chrono. Mais les écarts étaient aussi serrés qu'un papier de cigarette. 

Comme prévu, ce fut la guerre lors des manches qualificatives. A leurs issues, Chovet pointait encore en tête devant Bonnetto et Gibier, tous les 3 en châssis Tony-Kart. Le top 15 était ...top et déjà certains prétendants prenaient du retard comme Bouvier 11e, Marserou 18e  ou Deptuch 19e. Au soir de ce samedi, Nicolas Ville et Jérémy Cammas restaient sur le carreau entre autre.

Dimanche, soleil au beau fixe et tempête de chaleur sous les casques vu la canicule. Cela n'a pas dérangé Chovet qui gardait la tête froide pour s'imposer en préfinale A. Bouvier et Hugo Arnaud se rapprochaient du top 5.

Chovet ne commettait aucune erreurs en finale pour aller chercher une belle victoire à Lavilledieu. Il marque les esprits mais ce sont Bouvier 2e et Arnaud 3e qui sont aux avants-postes du championnat.

 

X30 Master - Gentlemens : Cavalloni, cavalier seul

33 concurrents répartis dans les 2 classements ont fait le déplacement en Ardèche. En Master, Gérard Cavalloni a fait cavalier seul en remportant toutes les phases de la compétition.

Preuve de sa domination, il s'impose avec aisance en finale avec plus de 4 secondes d'avance sur Samy Nerguty et Thibault Rinaudo. Au général, Samy Nerguty ne tremble pas et conserve sa place de leader.

En Gentlemen, Willy Runget bat Gilles Matrullo en finale. Patrick Rambaud complète le podium final. Toutefois, c'est Pierre Allemand qui est leader en Gentlemen au classement général.
 

X30 Talent : Meguetounif confirme

Vainqueur surprise à Lavelanet pour la première manche, Sami Meguetounif a confirmé à Lavilledieu tout le potentiel exprimé en X30 Talent. Ses adversaires principaux, Enzo Joulié, Charles Christen et Mathéo Cochet n'ont pas trouvé la faille et se sont disputés les places de dauphins. Sami, auteur de la pole, sortait premier des confrontations des manches qualificatives. Ensuite, Joulié, Christen et Cochet devançaient la seule féminine Doriane Pin, 5e.

La préfinale allait pourtant tourner à l'orage même si le ciel de Lavilledieu restait lui au soleil fixe ! Meguetounif perdait gros en abandonnant avec Christen. Cochet gagnait la victoire devant Doriane Pin.

La finale allait donc être intéressante et plus ouverte que prévue. Pourtant, malgré sa mésaventure, Meguetounif remontait tout le classement en 8 tours pour finalement emporter une victoire significative face à Cochet et Joulié. 

Avec de doublé Lavelanet/Lavilledieu, Méguetounif garde la tête du championnat avec une sérieuse option pour le titre. Joulié et et Bouteiller devront enrailler la spirale pour contrer le leader lors de la dernière étape du challenge.
 

X30 Super : Kévin Breysse vainqueur dans l'abstention

En X30 Super, heureusement qu'il y a Kévin Breysse pour nous faire vibrer !
En X30 Super, heureusement qu'il y a Kévin Breysse pour nous faire vibrer !
Tout comme aux élections législatives Françaises, la catégorie X30 Super a connu une abstention record dans sa liste d'engagés. Seulement 3 concurrents ont fait le déplacement à Lavilledieu laissant que peu de suspense au résultat final. Dès lors, la présence du redoutable Kévin Breysse tournait à une belle démo de la capacité du X30 Super à aller vite sur ce tracé bien vallonné.

Dès lors c'est sans surprises que Kévin a dominé les manches qualificatives, la préfinale et la finale face à Lay et Marion, mais comme on dit les absents ont toujours tords. De plus, au classement général, Aurélien Marion marque de précieux points et prend la place de leader à Victor Compère. Rendez-vous donc à Mirecourt pour la prochaine étape avant d'aborder la finale internationale au Mans en fin d'année.
 

TTI Carbone : Bucerri maîtrise son sujet

Bucceri sur son TTI Carbone
Bucceri sur son TTI Carbone
Affublé du numéro 1, Franco Bucceri a tenu son rang en remportant la victoire en finale du TTI Carbone. Avec son volant type F1 et ses palettes pour passer les vitesses, son moteur 2 temps de 175 cm3 de 50 cv pouvant atteindre 200 km/h et son châssis Carbone, il n'est pas facile pour les concurrents de chercher la meilleure performance sur le tracé vallonné de Lavilledieu. Bucceri bat en finale Anzalone et Ciais. 
 


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :