Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Record de participation au championnat de France Junior

La FFSA fait le plein !


Publié par communiqué le Mercredi 28 Février 2024 à 09:04



La structure FFSA Academy attractive
La structure FFSA Academy attractive
POUR SA 8E ÉDITION, LE CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR KARTING OPÉRÉ PAR LA FFSA ACADEMY BAT SON RECORD DE PARTICIPATION AVEC 28 ENGAGÉS, DONT DEUX BELGES ET 5 PILOTES FÉMININES. LA SAISON 2024 S’ANNONCE PARTICULIÈREMENT FERTILE POUR LES JEUNES PARTICIPANTS._

LA RECONNAISSANCE DE LA VALEUR DE LA FORMATION ASSURÉE PAR LA FFSA ACADEMY DANS LE CADRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR KARTING CROIT CHAQUE ANNÉE. LE CONCEPT HÉRITÉ DU TROPHÉE ACADÉMIE FIA KARTING A FAIT SES PREUVES AVEC SES KARTS MONOTYPES PROCHES DE L’OK-JUNIOR.

AVEC DES CHÂSSIS EXPRIT FLAMBANT NEUFS, ÉQUIPÉS DE MOTEURS VORTEX OK-JUNIOR TIRÉS AU SORT À CHAQUE ÉTAPE ET DES PNEUMATIQUES VEGA, L’ÉQUITÉ EST ASSURÉE AU MAXIMUM DE CE QUI PEUT ÊTRE FAIT EN SPORT MÉCANIQUE.

ASSURÉS PAR LES APPRENTIS MÉCANICIENS EN FORMATION À LA FFSA ACADEMY SOUS LE REGARD ATTENTIF DES RESPONSABLES TECHNIQUES, LES RÉGLAGES SONT COMMUNS À TOUS LES PARTICIPANTS.

C'est la formation personnalisée dispensée par des coachs expérimentés qui différencie l'approche de la FFSA Academy des autres formules. Tout est mis en œuvre pour que les jeunes pilotes puissent progresser, quel que soit leur niveau de départ. Cette année, le groupe sera très éclectique avec des parcours très divers pour les 28 pilotes âgés de 12 à 16 ans dans l'année pour une moyenne générale proche de 13 ans. Pour la première fois, 5 pilotes féminines profiteront de la formule fédérale dans le sillage de Lisa Billard l'an passé.

Les profils 2024 sont en effet très variés, à commencer par les trois pilotes qui participent à une 2e saison consécutive en Junior. Lilian Soares, 6e en 2023 a été sélectionné pour représenter la France dans le Trophée Académie FIA Karting. Il sera soutenu à cette occasion par l'Équipe de France FFSA Espoirs Karting dans laquelle il a récemment été intégré. Maël Le Marchand, 10e l'an dernier, et Antoine Lefevre-Sauli 12e, seront également en mesure de poursuivre leur progression avec profit.

Parmi les nouveaux venus, les pilotes habitués à la catégorie Nationale se partagent avec les plus jeunes originaires de la 60 Mini, ou encore d'autres moins expérimentés. Dans tous les cas, la FFSA Academy fera tout pour que cette saison 2024 soit une étape marquante dans leur parcours en karting et au-delà. Ils auront l'occasion de se retrouver deux fois au Mans pour préparer dans les meilleures conditions le lancement du Championnat fin mars.

LISTE DES PILOTES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR KARTING 2024

Dorian Albertelli
Noa Anaimi
Jules Avril
Valentin Beauvois
Enzo Belicot
Pierre Devos
Wassim El Moussaoui
Héloïse Goldberg
Ethan Herve Lecanu
Jade Jacquet
Maël Le Marchand
Antoine Lefevre-Sauli
Charles-Henri Maurel
Grégoire Merly-Alpa
Senna Meunier
Marine Minier
Nolan Neveu
Téo Policand
Angelina Proenca
Maxime Prudent
Matéo Rivals
Leni Robillot-Lagache
Louis Roques
Basile Routhiau
Simon Tetault
Lilian Soares
Emma Touloumbadjian
Boris Yonchev

​CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR 2024

22 au 24 mars 2024 à La Hague (50) - Ligue de Karting Normandie
5 au 7 avril 2024 au Mans (72) - Ligue de Karting Bretagne Pays de Loire
24 au 26 mai 2024 à Mirecourt (88) - Ligue de Karting Grand Est
7 au 9 juin 2024 à Varennes-sur-Allier (03) - Ligue de Karting Auvergne
5 au 7 juillet 2024 à Anneville-Ambourville (76) - Ligue de Karting Normandie
 





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques