Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting NSK : Retour réussi à Varennes

Ca démarre fort !


Publié par le Samedi 26 Juin 2021 à 04:46



Le magnifique circuit de Varennes sur Allier
Le magnifique circuit de Varennes sur Allier
Le championnat NSK 2021 a démarré de fort belle manière sur le très apprécié circuit de Varennes-sur-Allier du 18 au 20 juin. Malgré une météo pas toujours favorable, l’évènement a connu une véritable réussite. Le plateau conséquent rassemblait 226 pilotes de 6 nationalités. L’ambiance était particulièrement bonne entre tous les participants, ravis de se retrouver en piste pour une compétition très bien organisée.

3MK Events avait soigné cette reprise attendue en multipliant les attentions envers les compétiteurs et leurs accompagnateurs. Le retour des petits déjeuners à la disposition de tous dans le paddock permettait de bien commencer les journées. Grande nouveauté pour ce premier meeting de la saison, la présence d’un écran géant avec la diffusion d’un live streaming de haute qualité du samedi au dimanche.

Cette attraction a été appréciée par l’ensemble du paddock et a permis à de nombreux spectateurs à distance de suivre les courses comme s’ils étaient présents sur place. Enfin, les cérémonies de podium furent très animées avec une superbe ambiance pour acclamer les trois premiers pilotes de chaque catégorie.

Pleinement satisfaite par ce week-end réussi et par les nombreux retours positifs du côté des compétiteurs et des teams, l’équipe de 3MK Events donne rendez-vous à tous les passionnés sur le circuit de Salbris pour la seconde épreuve de la NSK 2021 du 17 au 19 septembre.

Minimes : Antoine Grisel s’impose sous la pluie

Course sous la pluie
Course sous la pluie
Finale : Antoine Grisel prenait l’avantage dès le départ tandis que Luka Scelles chutait au 2e tour. Stan Fagot se lançait à la poursuite du leader, mais il terminait 2e à une seconde malgré son meilleur tour en course. Thomas Pradier résistait à la pression constante de Walter Schulz pour conserver la 3e place. Mael Le Marchand complétait le top 5 après les abandons de Jules Avril et Tom Martinez.

1- Antoine Grisel (Sodi/Iame-KPR)
2- Stan Fagot (Exprit/Iame-Sonic Racing Team)
3- Thomas Pradier (Kosmic/Iame-PB Kart)

Cadet : Nougueyrede dans le dernier tour

Le podium cadet
Le podium cadet
Finale : Mathis Carnejac prenait les commandes dès le départ tandis que Paul Grisel restait menaçant en 2e position. Ce n’est qu’à 3 tours de l’arrivée que la situation évoluait avec le passage de Clovis Nougueyrede à la 2e place. Il réussissait à attaquer Carnejac dans le dernier tour et s’imposait avec plus d’une seconde d’avance. Après la pénalisation de Grisel, Arthur Raphanel récupérait la 3e place devant Tom Spirgel et Angelica Proenca.

1- Clovis Nougueyrede (Redspeed/Rotax-Team NJC)
2- Mathis Carnejac (Alpha/Rotax-KPR)
3- Arthur Raphanel (Birel ART/Rotax-RK Compétition)

Nationale : Marcou s’illustre en finale

Karting NSK : Retour réussi à Varennes
Finale : Téo Blin était relayé en tête par Pablo Sarrazin avant qu’Arthur Marcou ne prenne la course en main. Il s’échappait jusqu’à passer la ligne d’arrivée en vainqueur. Antoine Broggio remontait fort depuis la 12e position et s’adjugeait la 2e place devant Sarrazin qui chutait ensuite 12e. Paul Alberto se classait donc 3e devant Maxence Bouvier et Thomas Palette.

1- Arthur Marcou (Redspeed/Rotax-Team Foti)
2- Antoine Broggio (Tony Kart/Rotax-RLS Compétition)
3- Paul Alberto (Tony Kart/Rotax-Kart in Pro)

Max Senior : Caldaras vainqueur devant Bouvier

Finale : Yann Bouvier jaillissait sous la pluie en 1re position dès le 2e tour alors que Mathis Parlant rétrogradait. Enzo Caldaras suivait à distance le leader qui s’échappait. Pourtant la victoire échappait à Bouvier à cause d’une pénalité et il se retrouvait second derrière Caldaras. Nolan Lemeray effectuait une course solide en 3e position tandis qu’Hugo Brun remontait de la 12e à la 4e position face à Valentin Gil.

1- Enzo Caldaras (Kosmic/Rotax-KPR)
2- Yann Bouvier (Kosmic/Rotax-KPR)
3- Nolan Lemeray (EOS/Rotax-RM Concept)

Max Masters : Ricci remporte le duel avec Mangé

Ricci vainqueur
Ricci vainqueur
Finale : L’affrontement entre Mangé et Ricci durait jusqu’à ce que Ricci ne prenne définitivement l’avantage en vue de l’arrivée. Eric Chapon revenait en 3e position sur la ligne, mais un spoiler décroché le faisait redescendre à la 5e place. Antoine Antier montait sur le podium et Vivien Cussac Picot se classait 4e.

1- Thomas Ricci (Tony Kart/Rotax/Kart in Pro)
2- Romain Mangé (Tony Kart/Rotax-Malevaut Sport)
3- Eric Chapon (Alpha/Rotax-LS Racing)

DD2 : Picot file mais Barbaroux gagne

Finale : Nicolas Picot effectuait une remontée remarquable depuis le fond du peloton suite à un incident au 1er tour. Auteur du meilleur tour et 1er sur la ligne, il était pénalisé et laissait la victoire à Antoine Barbaroux, dont le spoiler était pourtant décroché, devant Charles Seguin et Jordan Caille, puis Alexis Coursault et Nicolas Picot.

1- Antoine Barbaroux (Birel ART/Rotax-Gkart 53)
2- Charles Seguin (Tony Kart/Rotax-Malevaut Sport)
3- Jordan Caille (Kosmic/Rotax-CJK)

DD2 Masters : Louveau rafle la mise en DD2 Masters

Karting NSK : Retour réussi à Varennes
Finale : Encore plus à l’aise sous la pluie, Paul Louveau dominait logiquement la finale et s’imposait au terme d’un week-end réussi loin devant Rudy Champion, lui-même bien détaché face à Guillaume Berteaux. Florian Bourdon terminait 4e d’un quarté de Masters dominant les plus jeunes DD2. Christophe Capitaine prenait la 5e place.

1- Paul Louveau (Redspeed/Rotax-DSS Kart)
2- Rudy Champion (Sodi/Rotax-PKS Compétition)
3- Guillaume Berteaux (Birel ART/Rotax-Sologne Sport Tech)

D'après le communiqué officiel

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/01/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/01/2022