Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting Iame France : Ouverture de la saison à Muret

Chaude ambiance pour le début de saison de la Iame Series France


Publié par le Lundi 14 Juin 2021 à 20:55



Karting Iame France : Ouverture de la saison à Muret
Un soleil de plomb, 38° à l’ombre, pas le moindre souffle de vent… mais une ambiance et une convivialité du tonnerre. L’épreuve de Muret a ouvert la saison de belle manière avec 150 Warriors affutés, de superbes empoignades et des courses spectaculaires. Chacun a pu apprécier le nouveau tracé de la région toulousaine ainsi que la qualité des installations de Haute Garonne Karting, site appelé à devenir rapidement l’une des références en France. 

Le championnat Iame Series France se poursuivra, du 09 au 11 juillet prochain, à Laval, avec, au menu des hostilités, et c’est une première, la préfinale de chaque catégorie présente qui se déroulera en nocturne, le samedi soir. Sensations et émotions garanties !!

MINIME : Pradier, premier de cordée

5 ème du championnat, l’an passé, Thomas Pradier (Kosmic) marque son territoire d’entrée et remporte préfinale puis finale, tout en signant, à chaque fois, le meilleur tour en course. Rapide et régulier, Lucas Niel place son châssis Alpha sur la deuxième place du podium tandis que Walter Schulz (Exprit) réussit à prendre le dessus sur Tom Martinez (Exprit) après une belle passe d’arme.

Stan Fagot (Exprit) et Jules Avril (KR), réussissent des remontée d’anthologie avec le gain de 14 et 15 places en finale. Alexis Gerdil (Sodi) signe la meilleure performance des pilotes locaux tandis que le duel entre Dubedat (Tecno) et Le Marchand (Energy) se termine par une pénalité pour l’un et un abandon pour l’autre. Notons, enfin, la 15ème place de Charline Cordier (KR).
 

X30 JUNIOR : Pharamond, comme à la parade

Karting Iame France : Ouverture de la saison à Muret
Auteur de la pole position, Ethan Pharamond (Kosmic) a pointé en tête à l’issue des manches qualificatives avant de dominer la préfinale et la finale. Il remporte son ticket pour la finale mondiale IAME et sera l’un des prétendants à la couronne nationale.

Théophile Nael (Tony-Kart), auteur du meilleur tour en finale, comme en préfinale, grimpe sur la deuxième marche de la « boite » et devance Karel Schulz (Tony-Kart) qui complèle le podium.

Paul Alberto (Tony-Kart), Kimi Durosne (RedSpeed) et Pacome Weisenburger (Kosmic) se sont mis en valeur à un moment ou un autre du week-end tandis que Matis Barbe (Kosmic) doit abandonner en finale après un début de week-end aux avant-postes.
 

X30 SENIOR : Spectaculaire victoire de Peugeot

Karting Iame France : Ouverture de la saison à Muret
Alors que tout le monde attendait « Pink Man » alias Enzo Lévèque (RedSpeed), c’est l’autre Enzo, Peugeot (Kosmic), qui est sorti du chapeau pour le gain de cette première épreuve de la catégorie phare en France. Après être « tombé » dans une manche qualificative, le pilote PB Kart est patiemment remonté en préfinale avant de prendre la tête des évènements au 14ème tour de la finale.

Après un week-end en tout point exemplaire, Fx Venet (Kosmic) grimpe sur la dernière marche du podium aux dépend du local, Romain Andriolo (Kosmic), pénalisé. Kevin Breysse (Iperti Kart), Leo Pondel (KR), meilleur Rookie, l’expérimenté Yann Bouvier (Tony Kart) ont animé les débats en tête de course, tout comme la nouvelle vague qui a déferlé sur Muret : Alexandre Monnot (RedSpeed), Artus Lacroix (Exprit) Malo Bolliet (RedSpeed), Quentin Antonel (Kosmic) et Jolan Raccamier (Kosmic). Signalons aussi l’excellent prestation de Luna Cleret (Exprit) qui termine 8ème et la 27ème place de Lina Seners (Kosmic) qui a « arraché » sa qualification en finale B.
 

X30 MASTER : Ricci, l’étoile filante

Dominateur d’un bout à l’autre du week-end, Thomas Ricci (Tony-Kart) s’est envolé dès le départ de la finale pour ne plus être rejoint. Après être « tombé » en préfinale, Anthony Delcurou (KR) s’est craché dans les mains pour remonter sur le devant de la scène.

Profitant de l’accrochage du départ, il a remonté inlassablement tous ses adversaires pour doubler le Belge David Jussy (Kosmic) dans le dernier tour et accrocher, ainsi, la deuxième marche du podium après un gain de 23 positions. Notons la course pleine d‘intéligence de Christophe Eychenne (KR) ainsi que la belle 8 ème place d’Emile Faure (BirelArt), pour son retour en compétition.

X30 GENTLEMAN : Bourdon prend les commandes

Après la domination, en début de week-end de Willy Runget (Tony-Kart), Matthieu Bourdon (RedSpeed) a pris sa revanche en finale et l’emporte avec 4 secondes d’avance sur le pilote Kart  Runner. Yannick Le Moing (Kosmic) complète le podium. David Iperti (Iperti Kart) décroche une superbe 4ème place sur un chassis de sa propre fabrication, conçu durant les confinements.

Beaucoup de malchance, en revanche, tout au long du week-end concernant Sébastien Hellaouet (RedSpeed). Thierry Abiven (Kosmic) et David Judicq (Praga) se sont mis en valeur en remontant plus d’une dizaine de places lors d’une finale particulièrement cassante.
 

KZ2 : Soguel fait honneur à son titre

Karting Iame France : Ouverture de la saison à Muret
Dominateur d’un bout à l’autre du week-end, Yohan Soguel (Oberon) a fait honneur à son titre de champion de France.

Pilotant avec aisance et intelligence, le pilote de Carcassonne a su repousser les assauts de Gilian Lay (KR), rapide comme l’éclair en finale. Après un gain de 3 positions, David Chiche monte sur la 3ème marche du podium.

Louan Fernandez, 3ème en préfinale, doit malheureusement abandonner en finale. Notons les bons débuts du jeune Nathan Pozmentier, 4ème.

Du côté des Master-Gentlemen, Alexis Guerin l’emporte devant Yannick Gargale (BirelArt).
 
championnat____kz_muret.pdf championnat - KZ Muret.pdf  (492.52 Ko)
kz___finale.pdf KZ - Finale.pdf  (1.48 Mo)

TTI Carbone: Simon pénalisé mais vainqueur

Karting Iame France : Ouverture de la saison à Muret
Le rose est à la mode ! Après quelques déboires lors du départ de la manche qualificative, Simon Vincent réussit à tirer son épingle du jeu et s’envole vers une victoire facile en finale, malgré une pénalité pour départ anticipé. Seul à pouvoir suivre le rythme, l’Italien Samuele Rubino termine second et devance Grégory Casubolo, vainqueur de la manche. Alexane Anzalone accroche la 8ème place au final.

D'après le communiqué officiel
Photos : Lionel Gripon
 
tti___finale.pdf TTI - Finale.pdf  (1.47 Mo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021