Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting Challenge Europa X30 : Vincent Fraïsse champion

2e titre consécutif à Mariembourg


Publié par le Jeudi 24 Avril 2014 à 22:59



Vainqueur l’an passé du Challenge Europa X30 à Mariembourg, Vincent Fraïsse arrivait en Belgique avec l’ambition de démarrer au mieux sa saison internationale.
 
Avec le Ludo Racing et Sodi, Vincent avait tout pour réussir et pourtant les qualifications n’ont pas débuté comme il s’y attendait :
 
« Dès le début de la compétition nous savions que nous pourrions nous battre pour la victoire car le matériel préparé par le team Ludo Racing est l'un des meilleurs de la catégorie.

Les premiers essais du jeudi se sont conclus par plusieurs meilleurs temps avec quelques bonnes longueurs sur nos poursuivants. Le lendemain nous terminons d'affiner les quelques set-up possibles pour nous battre aux avant postes lors des qualifications mais cela ne se passe pas comme nous le voulions.
Avec une température fraîche, nous nous sommes trompés dans les pressions pneumatiques et je réalise un modeste 15 eme temps.»  expliquait Vincent.
 
Belle réaction du parisien lors des manches qualificatives avec un presque sans faute qui le remet en selle pour le titre européen.
 
Rassuré, Vincent explique pourtant une mésaventure avec un concurrent dans la 3e manche :
 
« J’ai été percuté par un pilote alors que j’étais en tête. J’ai tout de même pu finir à la 4e position. Heureusement cela n’a pas remis en cause ma première place au classement intermédiaire. »
 
Pour autant la victoire finale est encore loin de se profiler car il y a 2 courses à disputer avec additions des points pour connaître le vainqueur de la catégorie Senior.
 
La mécanique se met à jouer des tours comme l’explique le pilote du Ludo Racing :
 
«  A cause d’un clapet cassé dès le 3e tour je ne peux défendre mes chances et je prends la 2e place. Tout est encore faisable à une course de la fin. Il va falloir être très concentré. »
 
Evidement le départ de cette 2e finale est tumultueux car Vincent se fait mettre dehors au virage numéro 2 et il rétrograde en 8 eme position. Le reste il le raconte lui-même :
 
«  Je n’ai rien lâché à ce moment là et je suis remonté jusqu’à la 2e place. Je m’impose aux points et je suis champion d’Europe X30 pour la 2e fois. C’est une grande satisfaction pour moi car mon début de saison n’a pas été à la hauteur de ce que j’en attendais. Merci au Ludo Racing et à Sodi pour le matériel mis à disposition. »
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020