Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Coupe du Monde IAME X30 – Lyon

Performances et 4e place à Lyon


Publié par le Lundi 21 Octobre 2013 à 07:45



A l'attaque à Lyon
A l'attaque à Lyon
C'est avec impatience que Vincent Fraïsse attendait la finale internationale Iame en Rotax Max sur le circuit de Lyon. Second l’an passé, le parisien était l’un des favoris. Il a tenu son rang de bout en bout mais en finale un concurrent l’a privé du podium ! 
  
Vincent Fraïsse, Team Ludo Racing - Sodi : « Les essais libres du mercredi et jeudi ont été très satisfaisants avec de très bons chronos que ce soit sous le sec ou sous la pluie. Cependant mes principaux rivaux ne sont guères loin. 
  
Les choses sérieuses ont débutée le vendredi avec les chronos et les manches qualificatives. J’obtiens la pole position générale sur les 126 pilotes inscrits avec seulement un demi-dixième sur le second meilleur temps. 
Plutôt confiant tout s’est bien déroulé dans les manches où je suis resté aux avant-postes. Au classement intermédiaire je suis classé second derrière Anthony Cout. A mon actif j’ai 4 victoires, une seconde et une troisième place. 
  
Après une averse le dimanche matin, la pré-finale se déroule sur une piste mouillée. J’ai pris un bon départ et je me suis calé dans le pare-choc du leader. Sur la fin j’ai lâché un peu prise pour assurer une bonne 2e place.  Tous les espoirs étaient permis pour la finale. 
  
Le soleil fit son retour quelques minutes avant le départ de la finale, mais la piste était encore grasse, nous décidons tout de même avec le team de mettre les pneus slicks pour anticiper ces conditions. 
  
Malheureusement toutes mes chances de victoire se sont envolées dès le départ, car un concurrent m’a percuté et m’a mis dehors. Classer 24e après 4 tours, j’ai dû faire une remontée folle jusqu’au 4e rang avant que le drapeau à damier ne mette un terme à la course. Je suis déçu du résultat car j’ai repris beaucoup de temps sur les premiers au fil des tours. Je dois me contenter d’une 4e place mais j’ai tout de même le meilleur temps en course. 
  
Je dis rendez-vous en 2014, où là, il n’y aura aucune pitié ! » 
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales