Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Kart : victoire du jeune pilote Arthur Poulain

Série nationale Stars of karting


Publié par Adeline FRIC le Dimanche 3 Mars 2019 à 13:55



Arthur Poulain
Arthur Poulain
Le jeune pilote Herblinois Arthur Poulain se souviendra sans doute longtemps du 24 Février 2019 , date de sa première victoire sur quatre roues ! 

Il l'a remportée lors de l'épreuve d'ouverture de la série nationale Stars of Karting à Salbris , face à une trentaine de rivaux bien armés, en réalisant un parcours quasi parfait des essais chronométrés à la finale. La saison sera longue et difficile, mais elle est bien lancée.

Arthur ne prend pas cette saison à la légère. Il a affiché de belles promesses en 2018, avec des podiums au Challenge Rotax France et au championnat de ligue, un 2ème Chrono au championnat de France et une 7ème place en coupe de France. 

Mais il sait que sa deuxième tentative en Cadet doit être la bonne. Il a donc travaillé le physique, le mental et biensûr le pilotage pendant l'hiver.

D'après ce qu'il a montré dès sa première sortie, ses efforts n'ont pas été vains.

Savoir s'entourer au niveau technique et construire un relationnel fort avec son équipe constituent autant de facteurs de réussite dans les sports mécaniques.

Arthur a choisi cette année la continuité en poursuivant l'aventure avec le Team PB Kart de Bertrand Péchon .

Le meeting d'Arthur sous le soleil de la Sologne commence par la pôle position , une entrée en matière toujours valorisante. Dans la foulée , il aligne un triplé dans les manches qualificatives .

Dimanche en fin de matinée , Arthur se contente de la 2ème place en préfinale après avoir été bousculé au départ. Mais il ne laisse pas longtemps planer le doute en finale et s'impose avec près de trois secondes d'avance . 

La joie de la victoire
La joie de la victoire
Arthur Poulain : " Je suis très content d'avoir remporté ma première victoire en karting.  J'étais bien entraîné et confiant . 

Après les essais libres, je savais que je pouvais gagner. Au début de la manche 1 , mon moteur a engorgé mais j'ai pu reprendre la première place dès le troisième tour. En préfinale, le choc reçu m'a fait rater le point de corde dans le premier virage et j'ai dû me contenter de la 2ème place.

Je n'étais pas très content car ce n'était pas réglo. Mais j'ai bien géré au départ de la finale, en suivant le leader sans m'énerver au début. J'attendais mon heure et quand son rythme a diminué, je l'ai doublé et je me suis échappé. C'était un week-end quasi parfait, il valait mieux se faire avoir en préfinale qu'en finale !

Je remercie mon mécano Jacques Buon, toute mon équipe ainsi que ma famille qui m'encourage à fond. Maintenant ce n'était que la première course et il reste beaucoup de défis à relever. "
Le team manager Bertrand Péchon a tenu à saluer la performance de son... poulain : " Sa prestation et surtout son évolution m'ont impressionné. On pourrait presque dire que tous les voyants sont au vert, mais il y a toujours des points à améliorer chez un jeune, comme l'impulsion au départ qui n'a pas toujours été parfaite à Salbris. "

Les prochaines courses, de niveau régional, vont permettre à Arthur de poursuivre sa préparation en vue des grands rendez- vous de l'année , comme le championnat et la coupe de France .

D'après un communiqué




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019

Nous vous recommandons :