Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Kart NSK : Des nouvelles catégories en 2016

3MK Events annonce plusieurs nouveautés


Publié par le Samedi 30 Janvier 2016 à 11:47



Photo KSP
Photo KSP
La NSK 2016 se déroulera à nouveau en trois épreuves, un nombre qui a prouvé sa pertinence auprès des participants. Regroupés dans la partie centrale du pays, les trois circuits retenus en 2016, Angerville, Salbris et Varennes, sont parmi les plus appréciés de France. 

Le Minikart et le KZ intègrent la NSK !

L'expérience menée en 2015 en Minime/Cadet a été concluante et sera étendue aux trois épreuves du calendrier 2016. La catégorie Minikart fera son entrée en NSK sur les deux premiers meetings, tandis que les KZ2 et KZ2 Master seront de la partie pour le dernier rendez-vous de la saison sur un tracé à la mesure de leur puissance, celui de Varennes sur Allier. 

Une dotation inédite !

Une dotation inédite va être mise en place cette année. La saison NSK 2016 permettra à nouveau d'obtenir des tickets pour la Grande Finale Rotax à Sarno, Italie, du 16 au 20 octobre. Pour la première fois, des places seront également à gagner pour la IAME International Final du Mans du 12 au 16 octobre, ainsi que pour la finale de l'US Open à Las Vegas, du 1er au 5 novembre. A noter que le Championnat NSK intègre le classement national du X30 Challenge France 2016. Le coefficient du Championnat NSK dans ce classement X30 est de niveau 2. 

Les inscriptions au Championnat NSK 2016 sont d'ores et déjà ouvertes sur le site www.ns-karting.com. Attention, le nombre de places par catégorie est limité. 

Challenge Rotax France

Organisée à Aunay-les-Bois (61) les 24 et 25 septembre, la Finale du Challenge Rotax France accueillera en tant qu'épreuve « open » les catégories Rotax ainsi que les catégories fédérales. L'épreuve offrira la dernière chance d'obtenir des tickets pour la Grande Finale Rotax de Sarno

Calendrier NSK 2016


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook




Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques