Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup : Première fois à Dijon

3e meeting de la saison et un nouveau circuit de légende pour l'Alpine.


Publié par le Samedi 14 Juillet 2018 à 07:25



Avec un calendrier exclusivement composé de circuits mythiques, l’Alpine Elf Europa Cup se produira ce week-end à Dijon-Prenois, dans le cadre d’un meeting réunissant les principaux Championnats de France.

Parmi les pilotes décidés à briser l’hégémonie du leader, Nicolas Milan (Milan Compétition) est le mieux placé : grâce à ses quatre podiums, le pilote-préparateur n’est qu’à dix points du leader. Après avoir eu un déclic au Nürburgring, il vise maintenant la première victoire de sa carrière au volant d’une propulsion ! 

Leader de la catégorie Gentlemen, Sylvain Noël (Racing Technology) occupe la troisième place du classement général, quelques points devant deux pilotes qui sont passés à côté de leur week-end en Allemagne : Vincent Beltoise (CMR) et Jean-Baptiste Méla (Autosport GP). À l’inverse, Laurent Hurgon (Autosport GP) voudra s’inscrire dans la dynamique de son premier podium acquis dans l’Eifel.

Pierre Sancinena, homme fort du début de l'Alpine Europa Cup

Au Nürburgring, Pierre Sancinena s'est illustré lors du second meeting de cette nouvelle Alpine Europa Cup. Auteur de la pole position dans la première manche allemande, Pierre était pourtant surpris au départ par un Jean Baptiste Mela plus rapide. Le trio de tête évoluait ensuite en faveur de Sylvain Noël qui dépassait Sancinena et profitait également de problèmes de boite de vitesse du leader. Laurent Hurgon prenait alors la 3e place devant les spécialistes des circuits, Milan, Neveu et Guillot.

Dans le dernier tour, Noël et Sancinéna s'affrontait virilement et finissaient même par se toucher dans le virage n°2. La situation profitait à Pierre Sancinena qui remportait la victoire devant Hurgon, Milan, Neveu et Guillot. Noël devant se contenter d'une 6e place après le contact.

Pierre Sancinena poursuivait le lendeman son festival avec une nouvelle pole position pour le départ de la 2e manche. Cette fois, le Parisien ne manquait pas son envol et il virait en tête. Julien Neveu ne profitait guère de sa première ligne, puisqu’il était débordé par Jean-Baptiste Méla et Nicolas Milan. Le top 10 était ensuite constitué de Beltoise, Noël, Hurgon, Guillot et Englert. Les premiers tours sont assez disputés avant que la situation ne se calme avec Sancinena filant vers une 2e victoire et le plaçant en tête du championnat. Neveu et Milan complétaient le podium de cette 2e épreuve.
Pierre Sancinéna  : « C’est un week-end quasiment parfait, il ne me manque que les meilleurs tours en course pour marquer le maximum de points. La deuxième manche a pu paraître plus simple que la première, pourtant je n’étais pas serein et je ne me suis relâché qu’après l’arrivée. Je ne sais pas à quoi attribuer cette domination, si ce n’est que je me sens très bien à bord de l’Alpine A110 Cup. C’est vraiment une voiture qui me convient et qui me procure beaucoup de plaisir. »
Source FFSA et Alpine Europa Cup

​Classement général

1. Pierre Sancinéna – 65 points
2. Nicolas Milan – 55 points
3. Sylvain Noël – 38 points
4. Vincent Beltoise et Jean-Baptiste Méla – 32 points
6. Laurent Hurgon – 26 points
7. Julien Neveu – 25 points
8. Thomas Padovani – 17 points
9. Marc Guillot – 13 points
10. Mathieu Blaise – 11 points

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :