Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup : La montée en puissance d'Autosport GP

Cinq A110 engagées.


Publié par le Samedi 20 Avril 2019 à 09:39



Laurent Hurgon
Laurent Hurgon
Une nouvelle saison va commencer pour Autosport GP à l’occasion des Coupes de Pâques à Nogaro. Sous l’auvent du team, il y aura de belles mécaniques, avec cinq A110 engagées en Alpine Elf Europa Cup ainsi que six Clio Cup ! Côté facteur humain, la plupart des pilotes 2018 ont rempilé, y compris ceux qui ont hissé les couleurs du team cher à Gilles Zaffini aux avant-postes en 2018.

Autosport GP a construit sa renommée sur la Renault Clio Cup avant de passer un cap en intégrant les rangs des pionniers de l’Alpine Elf Europa Cup l’an dernier. La sportive construite à Dieppe, mais transformée en reine des circuits à Bourges chez Signatech, est la vision moderne d’une légende de la compétition et de l’automobile française. Elle fait tourner les têtes et en plus, les fées qui se sont penchées sur son berceau lui ont inoculé un destin sportif qui lui va à ravir.

En 2018 on a vu les pilotes de l’équipe brondillante – car basée à Bron tout près de Lyon – aligner quelques beaux exploits, à l’image de la manche finale à Barcelone : une pole position pour l’un, un meilleur tour en course pour l’autre et un podium pour le troisième !

Les attentes sont donc élevées pour le nouvel exercice. Les ténors Jean-Baptiste Mela, Laurent Hurgon et Julien Neveu peuvent tout à fait prétendre à la victoire.

L’an passé, « JB », le benjamin de la promo 2018, s’est classé 4ème au championnat. Laurent, qui a participé au développement de la version routière de l’A110, fut de toutes les bagarres pour son retour à la compétition après 15 ans de pause.

A la fois pilote, ingénieur et moniteur, Julien n’a participé qu’à la moitié de la saison, avec cinq arrivées sur six dans le Top 4. Alexandre Gadois, rookie en Alpine mais auteur de plusieurs coups d’éclat en Clio Cup, entamera un programme de trois meetings à Silverstone.

Marc Sevestre devrait tirer parti du bagage acquis en 2018 pour animer le classement réservé aux Gentlemen. Ce sera également le cas pour Pierre Macchi, à l’exception de Nogaro pour cause de préparation du Tour Auto. Enfin, deux Grenoblois se partageront une autre Alpine : il s’agit du chef d’entreprise Luc Ceret et de l’animateur de l’émission « Arrêt au stand » sur TV Grenoble Yves Lemaître.

D'après un communiqué



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :