Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2022 : Nogaro

Les juniors prennent le pouvoir !


Publié par stéphane GAUTHIER le Mardi 19 Avril 2022 à 21:38



Frayssinet ouvre le bal des victoires
Frayssinet ouvre le bal des victoires
Alors que l'Alpine Europa Cup atteint sa pleine maturité pour sa 5e année, la jeunesse a pris le pouvoir lors de l'ouverture de la saison aux Coupes de Pâques de Nogaro. 

Parmi les 25 engagés du championnat, Lucas Frayssinet (Chazel) et Edwin Traynard (Chazel) ont remporté les 2 premières manches gersoises. D'autres jeunes pilotes comme Tirman (Autosport GP), Méric  (RCC) ou Paul Cauhaupé (Patrick Roger Autosport) se sont illustrés pour un vent de renouveau pour succéder à Jean-Baptiste MELA.

Seul à faire de la résistance, l'expérimenté Rodolphe Wallgren (Herrero Racing)  a réussi à prendre place sur le podium en course 1. Mais de nombreux autres prétendants ont engrangé de l'expérience et vont être candidat aux bons résultats dans les prochains mois.

Philippe Bourgeois (Chazel) n'a pas fait de détail dans la catégorie Gentlemen en s'imposant 2 fois. 

Course 1 : Lucas Frayssinet sans concession

Avec 5 Juniors aux 5 premières places de la grille de la course 1, le ton est donné pour cette coupe Alpine Européenne. Lucas Frayssinet (Chazel) est en pole position devant Paul Cauhaupe. 

Le départ est lancé et Frayssinet conserve sa place de leader. Méric et Wallgren sortent large à la sortie de Caupenne et provoque un nuage de poussière qui crée la confusion et envoi Romain Brun hors de la piste. 

Paul Cauhaupe manque à l'appel et abandonne également.

Frayssinet déroule, il est suivi par Tirman, Méric et Wallgren. Pour ses débuts en Alpine, Thibaut Bossy se positionne 6e. A 10 tours de la fin, la cause est entendue pour le leader qui a plus de 4 secondes d'avance. Il remporte la course.

Très offensif, Wallgren passe Méric et harcèle Tirman pour le gain de la 2e place qu'il conquit brillamment à 3 minutes de la fin en passant son adversaire en bout de ligne droite de l'aérodrome.

Le podium final se dessine enfin sur la victoire de Frayssinet devant Wallgren et Tirman.

Course 2 : Edwin Traynard, un retour gagnant.

Stopper la compétition et revenir pour remporter une course n'est pas facile à réaliser. Et pourtant le jeune Edwin Traynard est parvenu à le faire à Nogaro en gagnant la seconde manche de l'Alpine Europa Cup.

C'est Simon Tirman qui a réalisé la pole position devant Traynard, Méric et Cauhaupé. Bossy progresse rapidement avec le 5e chrono. Vainqueur dimanche, Frayssinet prend le départ depuis la 9e position seulement.

Le départ ne remet pas en cause l'ordre établi et Tirman tire le peloton de chasse dans la longue ligne droite du circuit. Maurice a doublé Bossy. Puis c'est Wallgren qui prend l'avantage reléguant Bossy 7e. 

Pendant ce temps, Tirman prend le large en tête avec 3s d'avance. Puis vers la mi-course, grosse déception pour Tirman qui rentre aux stands pour abandonner. 

Traynard prend alors le relai en tête mais avec un Méric dans ses rétros. A 8 minutes de la fin, c'est également l'abandon de Frayssinet. 

Il y a également une grosse bagarre entre Mérieux, Bernardi et Richard. A moins de 2' de la fin, Mérieux part en tête à queue à la fin de la ligne droite des stands touché au freinage par Bernardi. 

A la fin de la course, Traynard s'est mis à l'abris de Méric et Cauhaupé. Il remporte la victoire. On retrouve ensuite, Wallgren, Maurice et Bossy.

En Gentleman, Bourgeois gagne devant Richard. La 3e place brillamment obtenue par Denis Bernardi est de courte durée après que la direction de course lui inflige 30 secondes de pénalité. Anthony Fournier récupère cette position.

On ne pouvait pas mieux débuter cette saison avec un public ravi de voir les belles Alpine en action. Prochaine manche à Magny-Cours à la mi-mai.

Classements




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022