Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2022 : Magny-Cours

2 nouveaux vainqueurs !


Publié par le Lundi 16 Mai 2022 à 23:50



Simon Tirman domine la meute dans la course 1
Simon Tirman domine la meute dans la course 1
​L’Alpine Elf Europa Cup s'est offert encore un beau rendez-vous à son calendrier 2022 avec le circuit F1 de Magny-Cours dans la Nièvre.

Deux nouveaux vainqueurs se sont distingués avec la victoire le samedi 14 mai de Simon Tirman (Autosport GP) et le lendemain du jeune Paul Cauhaupé (Patrick Roger Autosport GP).

Les deux hommes sont en tête du classement général.

Dans la catégorie Gentleman, Anthony Fournier l’emportait dans la première manche et Frédéric Roy (Race Cars Consulting) dans la seconde.

 Le prochain rendez-vous se déroulera à Zandvoort du 17 au 19 juin. 

Course 1 : Tirman et Autosport GP au top

Simon Tirman a signé la pole position devant Paul Cauhaupé, Lucas Frayssinet et Thibaut Bossy.

Simon Tirman a pris un bon départ et mène la course. Paul Cauhaupé résistait à Lucas Frayssinet. Rodolphe Wallgren (Herrero Racing) passait de la huitième à la cinquième position et  Louis Méric (Race Cars Consulting) prenait une pénalité drive-through (passage par les stands). 

Les juniors ont encore été au top et occupe une fois de plus le podium entièrement. Tirman remporte la course devant Cauhaupé et Frayssinet. Thibaut Bossy a tout tenté pour chercher la 3e place mais au final il passait la ligne 4e avant de se voir infligé 30 secondes de pénalité. Rodolphe Wallgren prenait alors la 4e place.

Arrivé huitième, Anthony Fournier remporte aussi la catégorie Gentleman devant Philippe Bourgois (Chazel Technologie Course) et Stéphane De Groodt (Chazel Technologie Course). 

Ce dernier était l'invité d'Alpine Cars et ne comptait pas pour le classement du coup il partageait la 3e place avec Mickaël Carrée (T2CM) qui voit ses efforts récompensés après un round d'observations à Nogaro.
Simon Tirman (vainqueur de la course 1) :  « C’était un bon week-end. Après notre souci mécanique à Nogaro, nous avons su rebondir avec deux poles, une victoire et une deuxième place pour reprendre la tête du classement général.

Nous travaillons bien avec l’équipe et mes équipiers sur tous les plans et nous devons continuer ainsi.

Je suis très confiant pour Zandvoort puisque nous sommes aux commandes après Nogaro et Magny-Cours, deux circuits qui ne figurent pas forcément parmi mes préférés. »

Course 2 : Paul Cauhaupé passe à la vitesse supérieure

Une nouvelle fois, Simon Tirman partait depuis la pole position. De la même manière, il prenait le commandement de la course disputée le samedi en raison du Fanatec GT World Europe By Aws en vedette à Magny-cours.

Mais il y aussi des stars dans cette Alpine Europa Cup ou bien elles vont le devenir prochainement. Rodolphe Wallgren gagnait cinq positions pour se hisser dans le top cinq. 

Thibaut Bossy, Louis Méric, Alexis Garcin, Tim Mérieux et Jules Gougeon se battaient également pour ce top 5. 

Paul Cauhaupé passait Simon Tirman au virage d’Adélaïde au cinquième tour Un tour plus tard, Philippe Bourgois sortait de la piste et déclenchait l'entrée de la voiture de sécurité.

Pour sa quatrième course dans la discipline, Paul Cauhaupé gérait parfaitement la relance pour devenir le quatrième vainqueur différent en quatre épreuves cette année. Le Français s’imposait devant Simon Tirman, un temps menacé par Lucas Frayssinet. Quatrième, Thibaut Bossy précédait Rodolphe Wallgren, Alexis Garcin et Edwin Traynard. 

En Gentleman, Frédéric Roy (Chazel Technologie Course) battait Anthony Fournier pour la victoire. Mais ce dernier est en tête du classement général après l'abandon de Bourgois.
Frédéric Roy (vainqueur de la catégorie Gentleman en course 2) 
« C’est un immense plaisir de signer mon premier succès de l’année. J’ai pris un pari au départ en tentant l’extérieur à Adélaïde et ça a fonctionné. Cette victoire est un peu inattendue aussi tôt dans la saison, donc c’est une belle surprise et c’est encourageant pour la suite de l’année. Nous allons essayer d’enchaîner à Zandvoort, et je suis déjà plus que prêt à reprendre le volant ! »

Résultats course

La course 2 à l'avantage de Paul Cauhaupé
La course 2 à l'avantage de Paul Cauhaupé

Championnats

Fournier en tête du classement Gentleman
Fournier en tête du classement Gentleman

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022