Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2021 : Paul Ricard

Double victoire Belge dans le Var.


Publié par le Mardi 5 Octobre 2021 à 19:54



Ugo de Wilde remporte 2 succès au Paul Ricard
Ugo de Wilde remporte 2 succès au Paul Ricard
Avant la grande finale qui aura lieu au Portugal fin octobre, c'est au Paul Ricard que les concurrents de l'Alpine Europa cup se sont rendus. Ugo de Wilde (Herrero Racing) a rentabilisé sa venue avec 2 victoires acquises dans le var qui le replace dans la course au titre contre Jean Baptiste Mela (Autosport GP).

Lilou Wadoux (Patrick Roger Autosport) s'est illustrée sur le podium général comme Junior. Stéphane Auriacombe (Herrero Racing) remporte le classement Gentlemen avant la fin de la saison.

COURSE 1 : DE WILDE atteint sa cible

Ugo de Wilde a signé la pole position. Au départ Mela prend pourtant le meilleur et Hurgon double aussi pour la 2e place. Il y a un accrochage entre Auriacombe et Bourgois.

De Wilde reprend la seconde place. Il faudra attendre le 7e tour pour que le belge repasse en tête du classement général. Il l'a gardera jusqu'au drapeau à damier même si l'écart avec Mela sera très minime à l'arrivée.

Mela prend donc la seconde place, Hurgon la 3e, Tirman la 4e et le top 5 est complété par Louis Méric. 

Mathieu Blaise gagnait la victoire chez les Gentlemens mais  Stéphane Auriacombe marquait les points suffisant pour remporter le titre de la catégorie.  

​COURSE 2 : DE WILDE voit double

La seconde course dimanche voyait Lucas Frayssinet (Chazel)  partait de la pole position pour la première fois. Simon Tirman est celui qui part le mieux au moment du feu vert.

Hurgon et Hassid vont au contact. Mela et Wadoux passent également Frayssinet puis le leader. Mais De Wilde attend son tour avant de passer à l'attaque. Il prend le commandement devant Wadoux, brillante deuxième. Mela doit se contenter de la 3e place et perd de nouveaux points au classement général. Blaise remporte à nouveau le classement Gentleman.

Ce sera donc au Portugal que le titre se jouera.
 
Ugo de Wilde (vainqueur général et Junior des courses 1 et 2)
« L’objectif était de prendre le maximum de points et nous l’avons atteint à deux unités près. Je suis très content de ce week-end, idéal pour rebondir après une manche compliquée à Barcelone. Tout reste possible et les choses peuvent basculer très vite. Ce ne sera pas facile à la régulière, mais nous gardons tous nos espoirs et nous ferons de notre mieux pour mettre toutes les chances de notre côté. »
Stéphane Auriacombe (titré dans la catégorie Gentlemen)
« Je suis très heureux de remporter le titre dans la catégorie Gentlemen. Je voudrais remercier l’équipe pour la saison ainsi que notre coach Nicolas Schatz, qui nous a bien accompagnés et cela a porté ses fruits. J’espérais une première course différente puisque j’ai été accroché par Philippe samedi, mais j’ai pu repartir et remonter pour prendre les points nécessaires pour m’assurer le sacre. Le dimanche s’est mieux passé et j’ai désormais hâte d’être à Portimão. »

​Classement général

Malgré l'absence de victoire JB Mela reste leader du championnat
Malgré l'absence de victoire JB Mela reste leader du championnat

Stéphane Auriacombe remporte la catégorie Gentlemen
Stéphane Auriacombe remporte la catégorie Gentlemen

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021