Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2020 : Paul Ricard

Jean-Baptiste Mela a de nouveau fait un grand pas vers le titre.


Publié par le Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:25



Photo : T.Fenetre - DPPI
Photo : T.Fenetre - DPPI
Comme à Magny-Cours, l’équipe Autosport GP s’est montrée absolument intraitable en dominant les débats en Alpine Elf Europa Cup sur le Circuit Paul Ricard. 

 Après avoir rendu une copie parfaite dans la Nièvre, Jean-Baptiste Mela a de nouveau fait un grand pas vers le titre en ajoutant deux nouvelles victoires à son compteur, mais aussi une deuxième place derrière son équipier Laurent Hurgon. Les deux hommes ont offert à la structure de Gilles Zaffini, durement touchée dans le passage de la tempête Alex vendredi, de signer un triple doublé et de porter sa série à six succès consécutifs. 

 Leurs performances leur permettent également de creuser l’écart sur leurs plus proches rivaux, Mateo Herrero (Herrero Racing) et Pierre Sancinena (Racing Technology), désormais éliminés de la lutte pour le titre malgré leurs podiums acquis dans le Var. 

 Dans la catégorie Gentlemen, Philippe Bourgois (Racing Technology) conserve les commandes grâce à son succès dans la première course tandis que Stéphane Proux (Herrero Racing) et Anthony Fournier (Race Cars Consulting) se sont imposés pour la première fois de l’année. 

 L’Alpine Elf Europa Cup conclura sa saison sur l’Autódromo Internacional do Algarve de Portimão (Portugal) du 30 octobre au 1er novembre. Le titre se jouera entre Jean-Baptiste Mela et Laurent Hurgon tandis que Philippe Bourgois, Anthony Fournier et Yves Lemaître se disputeront la couronne chez les Gentlemen.

Source FFSA

Course 1


Course 2


Course 3


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020