Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2019 : Spa-Francorchamps

Nouveaux vainqueurs, nouveau leader


Publié par le Lundi 10 Juin 2019 à 00:32



2 pilotes sortent du lot à Spa-Francorchamps
2 pilotes sortent du lot à Spa-Francorchamps
La saison européenne s'est poursuivie sur le tracé Belge de Spa-Francorchamps. Marc Guillot (Milan Compétition) et Gaël Castelli (CMR) ont ouvert leurs compteurs respectifs avec une victoire chacun. Marc Guillot est le leader du championnat à la trêve estivale.

Course 1 : Castelli retrouve la victoire

Très rapide depuis le début de saison,  Gaël Castelli, est très motivé à Spa pour décrocher la pole position. Il y parvient avec un chrono de 2’34’’069 mais les écarts restent serrés entre les 7 premiers et cela promet une belle course.

Au départ, Gaël Castelli conserve les commandes devant Mateo Herrero tandis que Marc Guillot prend le dessus sur Vincent Beltoise (Racing Technology) pour le gain de la troisième position sous les yeux de Jean-Baptiste Méla (Autosport GP).

Les 3 premiers prennent un avantage sur leurs poursuivants et Guillot s'empare de la seconde place au détriment de Herrero. Ce dernier se fait recoller par Mela et Parisy et leur cède le passage sans pouvoir leur résister.

Castelli maîtrise sa première place malgré la pression de Marc Guillot. Il remporte enfin la victoire qui lui tournait autour depuis le début de l'année. 2 secondes plus loin, Guillot termine second et prend le commandement du classement général.

Le Junior Jean-Baptiste Méla complète le podium.

Dans la catégorie Gentlemen, Mathieu Blaise (Racing Technology) cède la tête à Marc Sevestre (Autosport GP) au sixième passage avant de répliquer deux boucles plus tard. La bagarre continue de gagner en intensité, mais Mathieu Blaise tient bon pour s’offrir son troisième succès consécutif devant Arnaud Tsamère (Racing Technology), deuxième après le tête-à-queue de Marc Sevestre à deux tours de l’arrivée.

Course 2

Dimanche, nouvelle pole position de Gaël Castelli  en 2’33’’419 cette fois. On retrouve ensuite au classement de la qualification, Marc Guillot,  Mike Parisy, Vincent Beltoise et  Mateo Herrero.

Gaël Castelli prend la tête de la course sous la pression de Marc Guillot comme la veille. Les 2 pilotes prennent le large alors que la chasse est menée par Mike Parisy.

Au cinquième tour, Marc Guillot tente une première attaque sur Gaël Castelli, sans succès. Le leader continue de résister lors de la nouvelle tentative du Bourguignon deux boucles plus tard, mais il commet une erreur dont profite son adversaire dès le passage suivant.

Cette fois Guillot est en mesure de l'emporter et une fois en tête il peut conserver sa place de premier jusqu'au damier. Castelli s'incline à la 2e place mais c'est aussi pour lui un très bon résultat.

La 3e place est disputée jusqu’au dernier virage puisque Julien Neveu tente tout avant de partir en tête-à-queue dans la ligne droite des stands. Mike Parisy conserve alors la troisième place devant un trio de Juniors composé de Jean-Baptiste Méla, Mateo Herrero et Alexandre Gadois dans cet ordre. Vincent Beltoise, Nicolas Milan et Laurent Hurgon profitent également de l’erreur de Julien Neveu pour le devancer au sein du top dix.

Du côté des Gentlemen, Philippe Bourgois s’impose sur ses terres en ayant pris le dessus sur Mathieu Blaise dans le premier tour avant de lui résister jusqu’au drapeau à damier. Marc Sevestre complète le podium de la catégorie.

Au classement général, Marc Guillot s’empare de la tête avec sept points d’avance sur Gaël Castelli. Quinze unités plus loin, on retrouve le premier Junior, Mateo Herrero. Chez les Gentlemen, Mathieu Blaise est toujours le mieux classé devant Marc Sevestre et Franc Rouxel (Racing Technology).

Les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup ont désormais droit à une longue pause estivale avant le prochain rendez-vous à Silverstone du 6 au 8 septembre.

D'après le communiqué officiel

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :