Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formule E : Punta del Este, victoire de Buémi

Deuxième victoire de la saison pour Buémi.


Publié par le Samedi 19 Décembre 2015 à 20:55



© Renault e-dams
© Renault e-dams
C'est Jérôme d'Ambosio qui a réalisé la pole position pour la manche de Punta del Este en Uruguay de la Formule E, il devance son équipier Loic Duval. Les deux pilotes Dragon s'élanceront devant Sam Bird, Lucas di Grassi et Sebastien Buémi.

D'Ambrosio prend le meilleur départ, devant Bird qui passe Duval. Buémi est 4ème devant Di Grassi. Au 4ème tour, Buémi tente une manoeuvre sur Duval et s'empare de la troisième place. Il va ensuite passer Bird et devenir menacant sur le leader D'Ambrosio.

Buémi s'empare de la première place au 8ème tour, la Renault e-dams retrouve la tête de course. Bird est lui redescendu à la 4ème place derrière Duval.

Alors que les changements de monoplaces approchent, Buémi est largement en tête devant d'Ambrosio et Duval. Le Français devant résister à la menace Di Grassi.

Les premiers pilotes passent aux stands au 17èm tour, si Buémi conserve la première place, Di Grassi pointe désormais second devant D'Ambrosio, Bird et Duval. Mais Bird va rapidement se retrouver au ralenti, c'est l'abandon.

Le Full Course Yellow est affiché pour évacuer la voiture de Bird, Buémi perd plusieurs secondes entre le moment où les panneaux sont montrés aux pilotes, et celui où le commissaire de course fait le décompte.

A la relance, Di Grassi est donc revenu sur Buémi, tandis que c'est chaud entre les deux pilotes Dragon D'Ambrosio et Duval qui se battent pour la troisième place.

Petit à petit, Buémi parvient à recreuser la marge d'avance qu'il possédait sur Di Grassi. Il s'impose pour la deuxième fois de la saison en trois courses. Di Grassi prend la seconde place devant d'Ambrosio qui sauve sa troisième place sur le podium. Duval et Prost échouent en 4ème et 5ème position. A noter l'erreur dans le dernier tour de Piquet Jr, dans une bataille avec Vergne (finalement 7ème), le Brésilien termine sa course dans le mur.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :