Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formule E : E-Prix de Paris, victoire de Frijns

Frijns s'impose dans une course folle.


Publié par le Samedi 27 Avril 2019 à 16:57



© FIA Formula E
© FIA Formula E
Pascal Wehrlein avait réalisé la pole position à l'occasion du E-Prix de Paris, mais le pilote Mahindra a été déclassé tout comme son équipier pour des pressions de pneumatiques trop faibles. C'est donc une première ligne 100 % Nissan avec Rowland en meilleur temps devant Buémi. Frijns, Massa, D'Ambrosio complètent le top 5.

Les conditions météo risquent de jouer un rôle essentiel pour cet E-Prix de Paris, puisque la piste est humide et les averses et le vent sont menaçants pour le départ de la course. Le départ est donné sous Safety Car, alors que la piste présente à peine quelques plaques d'humidité.

Ce départ donné lancé n'a donc pas donné lieu au moindre dépassement dans ce premier tour. Cependant dès la deuxième boucle, le leader Rowland va tirer tout droit et rentrer dans le mur de protection. Buémi récupère donc la tête de la course devant Frijns et Massa.

Les pilotes de tête passent rapidement le mode attaque, sans changement dans le classement. Lotterer, plus rapide que Gunther depuis le début de course trouve enfin l'ouverture et prend la 4ème place sur un circuit où il est difficile de dépasser. L'Allemand gagne une place supplémentaire en passant Massa.

Coup dur pour Nissan, après Rowland, c'est au tour de Buémi de rentrer au stand alors qu'il est en tête de la course, possiblement suite à une touchette avec Frijns (qui a lui même abîmé son aileron avant dans la manoeuvre). On retrouve donc Frijns devant Lotterer et Massa. Le Brésilien qui sort du podium temporaire après s'être fait dépasser par Abt.

La pluie fait son apparition après quinze minutes de course. Le déluge, la grêle et le vent s'abattent sur Paris. La course est neutralisée sous Full Course Yellow. La course est relancée après quelques minutes, et rapidement plusieurs pilotes partent à la faute dont Sam Bird et Rowland qui vient percuter Alexander Sims. La direction décide de remettre le Full Course Yellow en place.

Il reste quinze minutes de course lorsque le drapeau vert est déployé à nouveau. La piste reste détrempée, et Massa perd plusieurs place dans un 360°, quand Mortara part lui toucher le mur de protection.

Lynn et Mortara vont ensuite s'accrocher après à une manoeuvre trop optimiste du Suisse et finir dans le mur provoquant un nouveau FCY, puis ensuite un Safety Car. La course est relancée pour deux minutes plus un tour. Il ne faudra pas longtemps pour que d'autres accidents se produisent, et c'est rien moins que le leader du championnat, Jérome D'Ambrosio qui finit sa course dans le mur.

Une course qui se termine sous Full Course Yellow, et qui voit donc Frijns en vainqueur, devant Lotterer et Abt. Di Grassi, Gunther et Vergne complètent le top 6.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1
R. Frijns
 
ENVISION VIRGIN RACING
2
A. Lotterer
 
DS TECHEETAH FORMULA E TEAM
3
D. Abt
 
AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER
4
L. Di Grassi
 
AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER
5
M. Gunther
 
GEOX DRAGON
6
J-E. Vergne
 
DS TECHEETAH FORMULA E TEAM
7
A. F. Da Costa
 
BMW I ANDRETTI MOTORSPORT
8
G. Paffett
 
HWA RACELAB
9
F. Massa
 
VENTURI FORMULA E TEAM
10
P. Wehrlein
 
MAHINDRA RACING
11
S. Bird
 
ENVISION VIRGIN RACING
12
O. Rowland
 
NISSAN E.DAMS
13
J. M. Lopez
 
GEOX DRAGON
14
O. Turvey
 
NIO FORMULA E TEAM
15
S. Buémi
 
NISSAN E.DAMS
16
M. Evans
 
PANASONIC JAGUAR RACING
17
J. D'Ambrosio
 
MAHINDRA RACING
 
A. Lynn
 
PANASONIC JAGUAR RACING
 
E. Mortara
 
VENTURI FORMULA E TEAM
 
S. Vandoorne
 
HWA RACELAB
 
A. Sims
 
BMW I ANDRETTI MOTORSPORT
 
T. Dillmann
 
NIO FORMULA E TEAM




Notre page Facebook




Nous vous recommandons :