Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Formule E : E-Prix de New-york, course 2, victoire de Vergne

Audi remporte le titre équipe


Publié par le Dimanche 15 Juillet 2018 à 21:59


© Formula E
© Formula E
La dernière course de Formule E n'est pas dénouée d'enjeux malgré le titre de Jean-Eric Vergne lors de la course 1. La place de vice champion se joue entre Di Grassi et Bird, et le titre équipe va être adjugé.

Buémi a remporté la pole position devant Lotterer, Vergne et Abt. A l'extinction des feux, Vergne fait un superbe envol et passe Buémi au premier virage, tandis que Loterer reste troisième. Di Grassi est 4ème et Bird 9ème.

Lotterer passe Buémi pour la seconde place. Mais les deux pilotes Techeetah sont sous enquête pour un départ anticipé.
Le week-end de l'équipe Dragon s'achève avec l'abandon de Lopez sur une rupture de suspension, puis quelques secondes plus tard par un abandon de d'Ambrosio sur un accrochage avec Filippi. La course est neutralisée au FCY.

Au même moment, Lotterer se voit notifier une pénalité de 10 secondes pour son départ volé. L'Allemand effectue sa pénalité à la relance de la course au 12ème tour. Di Grassi parvient à passer Buémi pour la deuxième place, alors que Abt passe Piquet pour la 4ème, à ce moment c'est Audi qui remporte le titre.

Peu avant les arrêts, Abt passe Buémi pour la troisième place. Après les arrêts qui n'ont pas eu d'impact sur le classement, Buémi utilise son fan boost pour passer Abt et reprendre la troisième place. L'Allemand prend sa revanche quelques tours plus tard.

Malgré la pression de Di Grassi en fin de course, Vergne remporte la course devant Di Grassi et Abt. Ce doublé Audi sur le podium permet à l'équipe de remporter le titre par équipe. tandis que Di Grassi s'assure la place de vice champion.

Cette course marque la fin de la saison 4 de Formule E. L'an prochain sera l'occasion de l'introduction de la nouvelle monoplace qui permettra ainsi de ne plus avoir à changer de voiture en course.

Classement

1 Jean-Eric Vergne Techeetah Renault 1h01m38.089s
2 Lucas di Grassi Audi Audi 0.508s
3 Daniel Abt Audi Audi 1.287s
4 Sebastien Buemi e.dams Renault 1.780s
5 Felix Rosenqvist Mahindra Mahindra 12.146s
6 Mitch Evans Jaguar Jaguar 20.050s
7 Nelson Piquet Jr. Jaguar Jaguar 20.592s
8 Nick Heidfeld Mahindra Mahindra 24.275s
9 Andre Lotterer Techeetah Renault 28.821s
10 Sam Bird Virgin DS Virgin 32.810s
11 Nicolas Prost e.dams Renault 34.100s
12 Stephane Sarrazin Andretti Andretti 34.594s
13 Ma Qing Hua NIO NextEV NIO 1 Lap
14 Alex Lynn Virgin DS Virgin 1 Lap
15 Antonio Felix da Costa Andretti Andretti 3 Laps




Notre page Facebook