Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formule E : Berlin, course 2, victoire de Buémi

Rosenqvist pénalisé, Buémi déclaré vainqueur.


Publié par le Dimanche 11 Juin 2017 à 18:11


© FIA Formula E
© FIA Formula E
Autres articles
En pole position de la deuxième course du ePrix de Berlin, on retrouve le vainqueur de la veille, à savoir Felix Rosenqvist. Le pilote Mahindra prenait un bon envol à l'extinction des feux et restait devant Sébastien Buémi.

Derrière les deux leaders, on retrouve les deux DS Virgin de Bird et Lopez, deux pilotes qui iront au contact, ce qui profite à Jean-Eric Vergne qui prend la troisième place peu avant les changements de monoplaces.

C'est à ce moment là que la victoire va se jouer, Rosenqvist ressort de son stand au même moment où son équipier Nick Heidfeld rentre dans le sien. Si sur le moment, la perte au chronomètre n'est de l'ordre que de quelques secondes, c'est la décision des commissaires de sanctionner Rosenqvist de dix secondes pour sortie de stand dangereuse qui va tout remettre en question.

Car l'écart que possède Rosenqvist sur Buémi n'est pas suffisant pour lui assurer la victoire, il pourrait même perdre le podium face à Di Grassi revenu en troisième position après avoir passé Vergne.

Buémi remporte donc officiellement la course, même si Rosenqvist arrive en tête sur la ligne d'arrivée. Di Grassi conserve sa troisième place devant son équipier Abt. Lopez finit 4ème devant Jean-Eric Vergne. Nicolas Prost est 8ème, Stéphane Sarrazin 15ème, Tom Dillmann 15ème et Loic Duval 19ème.




Notre page Facebook



Nos videos