Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formule E : Berlin, course 1, victoire de Rosenqvist

Première victoire pour Mahindra


Publié par le Dimanche 11 Juin 2017 à 05:57



© FIA Formula E
© FIA Formula E
Felix Rosenqvist a remporté la première victoire pour son équipe Mahindra à Berlin pour la première des deux courses du week-end.

En pole position, Di Grassi prend un bon envol, alors que Lopez manque le sien, ce qui permet à Rosenqvist, troisième sur la grille de prendre la deuxième place.

Des problèmes de surchauffe vont cependant rendre la vie difficile à Di Grassi, ce qui va permettre à Rosenqvist de tenter une manoeuvre et de prendre la tête de la course.

Felix Rosenqvist : "C'est incroyable, depuis le début de la journée la voiture se comporte bien, est rapide et constante. J'ai fais une petite erreur en Super Pole, sinon nous aurions été en pole position. Nous sommes venus ici bien plus préparés et c'est une belle récompense pour l'équipe. Nous avons des gens formidables, j'attendais ce résultat et il est enfin là."

Lucas di Grassi va alors assurer sa deuxième place, devant Nick Heidfeld. Le pilote Abt fait une bonne opération au championnat, il revient à 22 points de Buémi, qui a été disqualifié de la course pour des pressions de pneumatiques trop basses.

Lopez finit 4ème, devant Nicolas Prost qui profite d'une pénalité infligée à Vergne (qui finit 8ème). Stéphane Sarrazin, finit 11ème pour son arrive dans l'équipe Techeetah. Loic Duval se classe 15ème et Tom Dillmann 18ème. 




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 23/06/2019
Olivier Jennequin | 22/06/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2019

Nous vous recommandons :