Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formula E : Valencia, course 2, victoire de Dennis

Dennis meneur de bout en bout


Publié par le Dimanche 25 Avril 2021 à 14:53



Dennis remporte sa première victoire en Formule E – © BMW Andretti
Dennis remporte sa première victoire en Formule E – © BMW Andretti
Après les déboires de la première course à Valencia, où de nombreuses voitures n'ont pu rallier l'arrivée suite aux réductions d'énergie mises en place en raison des nombreux Safety Car. Les organisateurs espèrent une deuxième course plus calme, ayant du faire face à la fronde des fans, peu enthousiastes sur la course et le circuit, et celle de pilotes comme Da Costa qui a exprimé sa manière de penser hier soir sur Twitter.

Jake Dennis s'élancera de la pole position devant Lynn et Blomqvist. Nato est 6ème juste devant Jean-Eric Vergne. Au départ, Dennis prend un bon envol, il est suivi par Lynn, Turvey et Nato. Les quatre hommes se tiennent en moins d'une seconde.

Malgré cela, le temps sec et la configuration du circuit ne favorisent pas les dépassement en ce début de course, seul Vergne parvient à passer Blomqvist pour la 5ème place. Turvey est le premier homme du top 5 à prendre le mode attaque, suivi un tour plus tard par les autres pilotes.

Dennis reste en tête devant Turvey, Lynn et Nato. Lynn reprend rapidement la deuxième place en dépassant Turvey. Ce dernier perd deux places supplémentaires face à Nato et Vergne.

Alors que Lynn se fait très menaçant face à Dennis, le pilote Mahindra se fait légèrement pousser à un freinage par Nato et doit passer par le bac à gravier avant de se faire doubler par le Français, Rast et Lotterer. Plus loin dans le classement, alors que Vandoorne tentait un dépassement sur Buémi, le Belge touche le mur de pneus et endommage l'avant de sa voiture.

En fin de course Dennis parvient à se construire une avance suffisante pour ne plus être menacé, et remporte ainsi la deuxième course du week-end. Nato, deuxième, se voit pénalisé de cinq secondes pour sa touchette avec Lynn. Lotterer récupère la deuxième place devant Lynn bien remonté en fin de course. Rowland se classe 4ème devant Nato, Rast et Vergne.





Notre page Facebook



Nos videos