Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formula E : Londres, course 1

Buémi se relance au championnat.


Publié par le Samedi 27 Juin 2015 à 17:52



© Formula E
© Formula E
La finale du Championnat de Formule E se déroule à Londres sur un circuit très critiqué, pour son impossibilité de doubler, et ses énormes bosses. Des conditions difficiles pour cette double manche, décisive dans la course au titre. Piquet, Di Grassi, Buémi, Prost et D'Ambrosio sont les prétendants à la première couronne de la discipline.

Le départ est d'ailleurs donné sous Safety Car, afin d'éviter un carnage à l'extinction des feux, et un drapeau jaune synonyme d'interdiction de doubler est montré au premier virage pour l'ensemble de la course.

Une fois la course lancée, Buémi en pole position emmène D'Ambrosio, di Grassi, Piquet, Vergne et Prost. Piquet est très menacant sur di Grassi, il tente une manoeuvre, va au contact et au final perd une place au profit de Vergne.

Jean-Eric Vergne est visiblement le plus rapide en ce début de course, bien revenu sur di Grassi, il cherche l'ouverture. Et finit par la trouver au 8ème tour après un freinage ultra tardif.

Au 14ème tour, les pilotes en souffrance avec leurs batteries s'engouffrent dans les stands. Trois tours plus tard, Abt en difficulté, finit dans le mur, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. 

La course repart avec 8 tours à parcourir, Buémi devant d'Ambrosio, Vergne, di Grassi et Piquet. Piquet qui est très proche de Di Grassi, mais ne parvient par à trouver l'ouverture.

Di Grassi qui retrouve un bon rythme à trois tours de l'arrivée, et revient bien sur Vergne.

Buémi s'impose finalement, sans avoir été inquiété, cela lui permet de bien revenir sur Piquet au Championnat, seulement 5ème. D'Ambrosio prend la deuxième place devant Vergne et di Grassi. Le titre équipe est désormais acquis à E-Dams, tandis que le titre pilote se jouera à la dernière course dimanche.





Notre page Facebook




Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques