Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formula E : E-Prix de Rome, course 2, Vandoorne vainqueur

Vandoorne Empereur de Rome


Publié par le Dimanche 11 Avril 2021 à 13:53



Tous les chemins mènent à la victoire pour Vandoorne – © Mercedes-EQFE
Tous les chemins mènent à la victoire pour Vandoorne – © Mercedes-EQFE
La piste est encore humide à l'occasion de la deuxième course du week-end Italien à Rome. Nick Cassidy a réalisé la pole position devant le Français Norman Nato. Suivent Wehrlein, Vandoorne, Gunther et Sims. Jean-Eric Vergne vainqueur de la course 1 s'élance 20ème.

Comme lors de la première course, le départ est donné sous Safety Car. Il faut attendre trois minutes pour voir le drapeau vert déployé, mais Cassidy part à la faute au premier virage, sûrement victime de pneus trop froids, il fait un tête à queue avant de repartir hors du top 10, et c'est Norman Nato qui prend la tête de la course devant Wehrlein, Vandoorne et Sims.

Au 3ème tour de course, Nato se fait surprendre par Wehrlein puis Vandoorne et chute à la 3ème place. Rowland est le premier homme du top 10 à prendre un des trois Attack Mode du jour. La course de Cassidy continue de mal tourner, puisque pourtant remonté à la 7ème place, il se fait emmener dans le mur par Rowland. Il devra par la suite passer au stand pour changer son aileron avant.

Les pilotes de tête passent tous leur attack mode. Wehrlein est le dernier a le faire, hélas à un mauvais moment, puisque le Full Course Yellow est déployé après la grosse sortie de piste de Di Grassi. C'est donc Vandoorne qui profite de la situation pour prendre la tête de la course devant l'Allemand et Alexander Sims.

La course est relancée au 9ème tour, et Sims passe immédiatement un Wehrlein surpris, pour s'emparer de la deuxième place. Alors que Vandoorne opte pour son deuxième Attack Mode. Cela permet au Belge de se construire une belle avance de plus de cinq secondes sur Sims.

Il reste un Attack Mode a prendre, ce que la majorité des pilotes font au 15ème tour de course. Deux tours plus tard, Norman Nato passe Wehrlein et s'empare de la troisième place provisoire. Il reste une dizaine de minutes de course, et Vandoorne maîtrise parfaitement son avance.

Au 19ème tour, Rast est victime d'un gros travers qu'il ne parvient pas à récupérer et voit sa course se terminer dans le mur. Son Audi est immobilisée en piste provoquant l'apparition du Safety Car. Les commissaire agissent au plus vite et la course est finalement relancée pour un tour.

Vandoorne va bien gérer cette ultime difficulté pour s'imposer devant Sims et Nato. Wehrlein se classe 4ème alors que De Vries emmène Rowland et Bird dans l'échappatoire après un freinage désespéré. Jean-Eric Vergne se classe 12ème.

PS : Norman Nato a été déclassé après course pour avoir consommé trop d'énergie. Il perd ainsi son podium alors que Wehrlein récupère la troisième position.




Notre page Facebook



Nos videos