Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formula E : E-Prix de New-York, course 1, Vergne remporte le titre

Jean-Eric Vergne Champion de Formule E.


Publié par le Dimanche 15 Juillet 2018 à 07:18



© Formula E
© Formula E
Les qualifications ont été marquées par le retour en force des Renault E-Dams avec Sébastien Buémi en pole position devant Mitch Evans, et son équipier Nicolas Prost. Pour les prétendants au titre, Sam Bird achève les qualifications avec le 14ème temps, tandis que Jean-eric Vergne (et son équipier) partent de la dernière ligne suite à un déclassement pour une puissance de batterie excessive.

A l'extinction des feux, Evans fait quelques mètres avant de s'arrêter, ce qui permet aux deux Renault E-Dams de prendre la tête de la course, tandis que le premier virage est fatal aux deux pilotes Dragon, avec d'Ambrosio qui vient toucher Lopez.

Nicolas Prost va cependant rapidement souffrir en ce début de course, il se fait passer par Abt, Piquet et Dillmann. L'Allemand continue sa remontée et prend la tête de la course en passant Buémi. Dillmann passe lui Piquet pour la 3ème place.

Bird roule lui dans le top 10, tandis que Vergne remonte petit à petit. Le Français parvient à doubler le pilote Virgin au 17ème tour pour la dixième place, une bonne opération pour le titre.

Après 20 tours de course, c'est un doublé Audi pour le moment, puisque Di Grassi est parvenu à remonter et passer Dillmann et Buémi pour prendre la deuxième place. Les deux Jaguar s'immobilisent au moment des changements de monoplaces, alors que Vergne continue de remonter.

Di Grassi parvient à doublé son équipier Abt pour la première place au 25ème tour, tandis que Buémi conserve une bonne marge sur Dillmann, Lotterer et Vergne désormais 6ème mais qui va ensuite passer son équipier.

Une grosse sortie de piste de Lynn provoque la sortie du Safety Car, la course ne sera relancée que pour deux minutes, le temps limite étant atteint. Di Grassi s'impose devant Abt et Buémi. Dillmann prend une belle 4ème place juste devant Jean-Eric Vergne qui grâce à la 9ème place de Bird s'assure le titre pilote.
Jean-Eric Vergne : "Je n'arrive pas à y croire ! Quelle course de fou ! Mon Dieu que c'est bon. Il ne manque plus que la France s'impose demain. Allez les bleus !"

Le Français aura à coeur désormais de ramener le titre équipe à l'occasion de la deuxième course.

Classement et meilleurs moments

1 Lucas di Grassi Audi Audi 1h02m30.054s
2 Daniel Abt Audi Audi 0.965s
3 Sebastien Buemi e.dams Renault 2.583s
4 Tom Dillmann Venturi Venturi 4.090s
5 Jean-Eric Vergne Techeetah Renault 4.679s
6 Nick Heidfeld Mahindra Mahindra 5.142s
7 Andre Lotterer Techeetah Renault 5.810s
8 Maro Engel Venturi Venturi 6.312s
9 Sam Bird Virgin DS Virgin 6.833s
10 Nicolas Prost e.dams Renault 8.389s
11 Antonio Felix da Costa Andretti Andretti 9.114s
12 Stephane Sarrazin Andretti Andretti 13.242s
13 Jerome d'Ambrosio Dragon Penske 13.805s
14 Felix Rosenqvist Mahindra Mahindra 35.452s
15 Luca Filippi NIO NextEV NIO 1 Lap




Notre page Facebook


Nous vous recommandons :