Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Denis Bernardi décroche un top 10 à Nogaro

Un bon come-back !


Publié par le Vendredi 1 Avril 2016 à 21:48


Denis Bernardi a retrouvé le volant de sa Clio
Denis Bernardi a retrouvé le volant de sa Clio
Pour son retour en Clio Cup après un an d'absence, Denis Bernardi a remis ses gants et s'est lancé dans la bataille avec humilité.

Au vu du niveau de la coupe de France, 20 pilotes dans la même seconde en qualifications, décrocher un top 10 dès la première course fut déjà une petite victoire pour lui et son petit team à l'ancienne, Sportech.

Un bon début dans une saison qui comportera 3 rendez-vous. 

Denis Bernardi :

Tout d'abord toute l'équipe remercie ceux qui sont venus ou qui nous ont supportés à distance, les amis, la famille, les clients, les connaissances ... cela nous a fait très plaisir et vraiment chaud au coeur et pour cela encore un grand merci !! Dans l'ensemble le week-end s'est plutôt bien déroulé avec tout d'abord une météo plutôt clémente !!

Rien n'était moins sûr avant de commencer le roulage après 1 année d'inactivité mais nous étions dans le coup dès les premiers essais !! La voiture, bien que pas réglée, était assez performante.

Cela s'est vérifié durant les qualifications 1 et 2 où nous sommes à seulement une petite demie seconde de la pole position a chaque fois. Le niveau très relevé cette année  fait que ces bons chronos nous font partir respectivement 13eme et 11eme sur la grille de départ des deux courses.

La course 1, très mouvementée par les accrochages, à été une course de patience pour éviter les pièges. Un seul dépassement après le passage du Safety car et une bon relance nous permet d'entrer dans le top 10 !! Une belle récompense.

La course 2 a débuté par un bon départ où nous sommes déjà 9 eme après le premier virage !! La voiture est très performante dans les premiers tours de course, mais un soucis de set up fait que les performances se sont dégradées très très rapidement, avec une voiture très très difficile à maintenir sur la piste au fil des tours. Malgré tout et après 2 sorties de piste (!!!) nous finissons tant bien que mal à la 17 eme position sur 29. C'était rude cette fois !

On va maintenant travailler un peu pour être au point pour le meeting de Magny Cours en juillet. Merci encore à tous, bravo au team et vivement Magny Cours !!

Résultats Nogaro

Freinage appuyé pour Denis !
Freinage appuyé pour Denis !
Essais privés 1 : 16e
Essais privés 2 : 9e
Essais Qualif 1 : 13e
Essais Qualif 2 : 11e
Course 1 : 10e
Course 2 : 17e

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019