Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

24h Karting Téléthon à Paris Kart Indoor

Victoire du Coeur pour 2 pilotes Racing Forever


Publié par le Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:50


Vincent Fraisse et Florian Bourcheron
Vincent Fraisse et Florian Bourcheron
Autres articles
Le Paris Kart Indoor à Wissous organisait sa 19e édition d’une course de Kart de 24 heures dans le cadre du Téléthon. Engagé dans la même équipe, Vincent Fraïsse (champion de France en X30) et Florian Boucheron (pilote Clio Cup à Pau en 2013) ont fait honneur aux couleurs de Racing Forever en s’imposant à l’issue d’une course d’endurance conviviale.
14 équipes de 6 à 10 pilotes s’affrontaient pour la bonne cause au profit du Téléthon. Parmi les équipages du beau monde, avec en guest star l’animateur TV Gérard Holtz mais aussi des pilotes d’un bon niveau dont Nicolas Picot (Vainqueur Bridgestone Cup en 2011), Jules Cousin (Vainqueur NSK Rotax) ou encore Arno Santamato (3e GT Tour 2013).
 
Nos 2 pilotes étaient engagés dans le team Fusion avec comme autres coéquipiers : Emmanuel Bellanger, Luc Barthelemy, Edgar Taieb, Lorris Lesage, Anthony Rousseau, Benoit Schang, Laurent Tissier, Laurent Germain et Choucri Elyamlouli.
 
La qualification ne s’était pas déroulée aux mieux pour le team de nos 2 pilotes à cause d’une incompréhension sur le nombre de tour pour faire le chrono. Ainsi la première difficulté était de partir de derrière mais cela n’a pas fait froid aux yeux de nos pilotes qui ont vite remontés.
 
Il faudra tout de même un peu plus de 4 heures de course au Team Fusion pour s’emparer de la tête de la course devant le team La Foret et Sagem 1. Ensuite ce sera un festival et les leaders auront jusqu’à 10 tours d’avances sur leurs poursuivants. 
 
Mais la course était pimentée de petits jeux pour mettre l’ambiance. Si pour le Basket le team Fusion a envoyé du rêve, le tir à la carabine aurait pu leur être fatal. Ainsi, vers 3 heures de la fin, ils auront vu leur avance fondre avant de pouvoir passer enfin passer leur relai dans les stands.
 
Au final c’est avec 2 tours d’avance que le Team Fusion remportera ces 24h du Téléthon.
 
Enfin au-delà de cette victoire symbolique cette épreuve a permis de récolter un peu plus de 8000 euros pour aider à lutter contre les myopathies. Encore félicitations à tous les participants pour cette belle édition.
 
Faire un don au Téléthon, c'est toujours possible  :
 
https://don.telethon.fr/?xtor=SEC-9-GOO&idm=42575

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :

Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019