Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

TB2S : Paul Ricard

Fin de championnat mal récompensée.


Rédigé par le Lundi 14 Novembre 2016 à 07:18


TB2S au Paul Ricard
TB2S au Paul Ricard
Pour les dernières courses de la saison de Clio Cup et de Peugeot RCZ, Thibaut Bossy et Vincent Saphores avaient rendez-vous dans le var pour une ultime bagarre dans leurs championnats respectifs.

Les résultats obtenus n'ont pas été à la hauteur de leurs attentes mais une fois de plus le team a prouvé de réelles performances et se classe au final honorablement.

Clio Cup : Thibaut Bossy

Thibaut Bossy à l'attaque
Thibaut Bossy à l'attaque
Thibaut Bossy espérait que sa dernière apparition de l'année dans sa Clio se déroulerait bien avec un objectif de bon résultat et podium après celui obtenu au Mans lors de l'épreuve précédente. Si la performance était au rendez-vous dans un peloton toujours aussi compétitif, les résultats obtenus ont été moins bons que ceux espérés.
Thibaut Bossy : "Nous n'avons pas obtenu les résultats que nous espérions ici. Je suis donc un peu déçu car nous avions du bon potentiel avec une bonne première partie de meeting. Mais nous avons faits quelques erreurs dans la gestion des pneus. Dans ma première course en Clio, je rate mon départ de la 12e place mais je remonte 8e avec un bon rythme de course.

Je partais 4e dans la seconde course avec une possibilité de faire un podium même si le championnat se jouait entre plusieurs adversaires. J'ai un peu trop attaqué en début de course et puis j'ai aussi touché un marqueur qui a légérement endommagé le pare-choc. Ensuite je n'ai pas voulu trop en faire et je n'ai pas voulu fermer de portes aux prétendants au titre.

L'an prochain, l'objectif du team serait d'aligner jusqu'à 3 Clio Cup dans la coupe de France. Nous nous concentrerons sur ce programme car la Peugeot RCZ Cup stoppe. Nous vendons d'ailleurs notre voiture."

Peugeot RCZ : Vincent Saphores

Vincent Saphores sur le circuit du Paul Ricard
Vincent Saphores sur le circuit du Paul Ricard
Jusqu'ici, Vincent avait bien progressé au cours de la saison de Peugeot RCZ Cup à laquelle il participe. Au Paul Ricard, la première qualification confirmait ce potentiel. Hélas, à partir de la course 1, la machine s'est un peu enraillée alors que Vincent restait sur une belle série de résultats. 
Vincent Saphores : En qualification 1, la voiture marche très bien et j apprécie la piste que je découvre ce week-end. Avec les bons conseils du team  et de Thibaut Bossy, je fais une bonne performance et je me classe 6ème.

Lors de la course 1, je prends un bon départ et au premier virage je ressors 5eme puis 4eme dans la foulée. Je suis dans le rythme et le pare-choc du 3eme n'est pas loin devant moi.

Malheureusement quelques virages plus loin dans la courbe du Beausset et  sur un freinage appuyé, un concurrent peu scrupuleux vient me percuter sur la roue arrière gauche et m envoi dans le décors faire des têtes à queue.

Je repars dernier, remonte sur 2 concurrents mais la voiture à souffert du choc et 2 tours plus tard je pars à nouveau en vrille et je dois abandonner la course. Je suis donc très déçu car j étais dans le coup pour une très bonne place.

Dimanche, dans la seconde qualification, je fais de mon mieux mais la voiture à un comportement bizarre et je signe un 10eme temps pour la course qui aura lieu à 11h30. Le team TB2S est déjà à l oeuvre pour trouver les solutions.

En course 2, en partant 10eme, il fallait tenter une remontée. Tout ce passe plutôt bien dans les premiers tours et je colle au paquet attendant patiemment car nous avions fait le choix de réglages pour avoir un max de performance en fin de course, tout s annonce bien.

Malheureusement une grosse vibration dans le volant et une pédale de frein inexistante au bout de la ligne droite de"signes" me font penser au pire, je réussi à garder la voiture sous contrôle et tente péniblement de rejoindre les stands.

Le team m attend pour changer la roue, mais surprise elle est en parfait état, les mécanos contrôles d'où cela peut provenir mais en vain. Je repars pour finir cette course et surprise en revenant sur la piste je n ai plus aucun problème à la voiture, le mauvais sort est avec nous. Je termine donc cette course 2 avec 2 tours de retards et donc bon dernier.

Je suis naturellement déçu de ne pas avoir pu m exprimer ce week-end. Mais cela fait partie de l'apprentissage. La saison est maintenant terminée, place à l année prochaine.

J ai eu de très bons moments et de belles perf durant la saison avec le team TB2S. Je tiens donc à remercie tous les partenaires ainsi que toutes les personnes qui m ont suivies et soutenus.

MERCI À TOUS et TOUTES" 

Résultats

Thibaut Bossy :
Qualification 1 : 12e
Qualification 2 : 4e
Course 1 : 8e
Course 2 : 9e

Vincent Saphores :
Qualification 1 : 6e
Qualification 2 : 10e
Course 1 : Abandon
Course 2 : 14e
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:21 TB2S : Le Mans

Lundi 29 Août 2016 - 07:10 TB2S : Magny-Cours


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :



Nos videos
Olivier Jennequin | 26/03/2017 | 51 vues
Olivier Jennequin | 26/02/2017 | 330 vues
Olivier Jennequin | 24/02/2017 | 357 vues
Stéphane GAUTHIER | 19/02/2017 | 413 vues
Stéphane GAUTHIER | 25/01/2017 | 800 vues