Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

Clio Cup : Week-end fantastique pour TB2S à Nogaro

Une double victoire pour Thibaut Bossy à Nogaro.


Rédigé par le Vendredi 21 Avril 2017 à 13:00


2 victoires brillantes pour Thibaut Bossy et TB2S
2 victoires brillantes pour Thibaut Bossy et TB2S
La nouvelle saison de Clio Cup ne pouvait pas mieux commencer pour le team TB2S qui a remporté 2 victoires lors des coupes de Pâques à Nogaro avec Thibaut Bossy. Les débuts de Pierre Etienne Chaumat au sein de la structure Lot et Garonnaise se sont biens déroulés avec de belles bagarres pour figurer dans le top 10 à chaque course.

Les écarts sont minimes entre les premiers de la coupe de France organisé par Renault. Les essais libres se déroulent bien pour Thibaut Bossy qui signe le meilleur chrono de la seconde séance alors que Pierre Etienne prend ses marques aux portes du Top 10.

La première qualification n'est pas facile avec 32 Clio en piste et l'expérience est un plus que Thibaut exploite bien pour faire le 2e temps à seulement 63 millièmes de la pole. Pierre Etienne progresse dans le classement avec le 9e temps à 3 dixièmes de la pole position. Tous les espoirs sont permis pour la course 1.

La course 1 va être très intensive et Thibaut Bossy qui connait la piste de Nogaro par coeur va gérer cette manche parfaitement en dépassant le leader Curty au bon moment. Il filera alors vers sa première victoire en Clio 4. PIerre Etienne est à la bagarre et pour rester dans le top 10 il faut à la fois surveiller devant et derrière. Il finira sa première course en Clio à la 6e place. Il progresse encore.

Disputée le lundi de Pâques la seconde qualification permet à Thibaut Bossy de partir de la 3e place alors que Pierre Etienne signe le 11e chrono.

La course va être encore très intensive comme le propose à chaque fois la Clio Cup. Cette fois Thibaut est encore en lutte pour la victoire mais Benoit Castagné est un redoutable adversaire qui ne relâche pas la pression. Thibaut passe en tête et la conserve avec sang froid pour signer un doublé historique pour le team.

Pierre Etienne remontera jusqu'à la 8e place. TB2S démontre à nouveau sa bonne gestion de sa structure et Thibaut Bossy est maintenant officiellement un des favoris pour le titre. A confirmer lors du prochain rendez-vous à Pau mi-mai.

Week-end parfait pour Thibaut Bossy
Week-end parfait pour Thibaut Bossy
Thibaut Bossy : "C'est un bon début de saison pour TB2S. En course 1 je me sentais plus vite que Curty en début de course et donc j'ai voulu profiter de ce moment là pour passer en tête car après ça aurait été plus difficile de le faire. J'avais une petite marge sur lui et donc je pouvais me mettre à l'abris d'une attaque.

En revanche, la seconde course a été plus dure car Castagné était dans mes rétros toute la course. C'était plus serré. 

Je suis très content de ce début de saison et Pierre Etienne a également fait de bonnes courses et on va encore progresser. Notre objectif est ambitieux cette année car nous visons le titre des équipes."

Pierre Etienne Chaumat à la bagarre pour le Top 10

Pierre Etienne Chaumat à l'attaque du top 10 de la Clio Cup
Pierre Etienne Chaumat à l'attaque du top 10 de la Clio Cup
Pierre Etienne Chaumat : "Ce fut pour moi une reprise intéressante, avec de belles bagarres en course, malgré le manque de roulage avec la Clio. Je marque des points importants avec une 7 ème place provisoire au championnat.

Ce que je retiens, c'est que j'ai ma place dans le peloton de tête et que tout reste possible pour la suite... Un grand merci à tout le team TB2S et bravo à Thibaut Bossy pour ses 2 victoires !"

Résultats

Les coupes de Pâques étaient particulières pour TB2S
Les coupes de Pâques étaient particulières pour TB2S
Essais libres 1 : 
Thibaut Bossy : 3e
Pierre Etienne Chaumat : 11e

Essais libres 2 : 
Thibaut Bossy : 1er
Pierre Etienne Chaumat : 12e

Qualif  1 : 
Thibaut Bossy : 2e
Pierre Etienne Chaumat : 9e

Course  1 : 
Thibaut Bossy : Vainqueur
Pierre Etienne Chaumat : 6e

Qualif  2 : 
Thibaut Bossy : 3e
Pierre Etienne Chaumat : 11e

Course  2 : 
Thibaut Bossy : Vainqueur
Pierre Etienne Chaumat : 8e

Classement général  : 
Thibaut Bossy : 1er avec 90 points
Pierre Etienne Chaumat : 7e avec 36 points
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 07:18 TB2S : Paul Ricard

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:21 TB2S : Le Mans


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
stéphane GAUTHIER | 21/05/2017
Olivier Jennequin | 15/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2017
Olivier Jennequin | 13/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 09/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 04/05/2017