Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : RedBull présente la RB13

RedBull mise tout sur le 13.


Rédigé par le Dimanche 26 Février 2017 à 13:25


© RedBull Racing
© RedBull Racing
Autres articles
C'est à travers une vidéo postée à 13h13, que RedBull a décidé de dévoiler sa monoplace : La RB13. RedBull n'a donc que faire des mauvais signes, si ce n'est qu'elle espère que la RB13 portera malheur à ses adversaires.

Même si la vidéo ne laisse pas totalement voir ce qu'est la voiture, la première chose remarquable se situe au niveau du nez de la monoplace, alors que toutes les voitures (exceptée Mercedes) présentent une excroissance, RedBull ne déroge pas à la règle, si ce n'est que cette excroissance laisse apparaître une ouverture, qui ne doit pas uniquement servir à rafraîchir le cockpit.

Le développement aérodynamique autour du cockpit ne semble pas aussi poussé que ceux des Ferrari et Mercedes, mais il se peut que l'essentiel soit encore caché, ou bien se situe sous le cockpit.

Vers l'arrière de la monoplace, on remarque une taille de guêpe très prononcée autour du moteur et de la boîte de vitesse. Le capot moteur présente un aileron de requin. On n'observe pas à ce stade de T-Wing.

On peut donc conclure que RedBull a dévoilé une monoplace assez fine aérodynamiquement. Mais cette simplicité ne doit pas aveugler les adversaires, la monoplace est très développée, et sera une des voitures à battre. Le jeux sont-ils faits ?




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Novembre 2017 - 18:21 F1 : GP du Brésil, victoire de Vettel


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017