Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

F1 : McLaren présente la MCL32

L'espoir de revenir en haut de la grille.


Rédigé par le Vendredi 24 Février 2017 à 12:22


© McLaren Honda
© McLaren Honda
McLaren a présenté sa MCL32, qui sera pilotée cette saison par Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

La grande question autour de la McLaren, ne concernait pas sa compétitivité, mais bien sa livrée, avec l'éventuel retour à l'organge d'origine. Et en dévoilant sa monoplace 2017, McLaren a confirmé le retour de cette couleur, associée au noir et au gris, le tout dans un design proche de celle de Virgin en 2009. Une tendance se généralise cependant, la très faible présence de sponsors, sur cette McLaren, comme sur d'autres monoplaces.

L'aspect esthétique étant abordé, place à l'aspect technique, avec de l'avant à l'arrière un aileron avant et un nez très travaillés, présentant cependant lui aussi une excroissance. La partie centrale autour du cockpit est également très étudiée pour un meilleur écoulement de l'air. Le capot moteur présente une prise d'air réduite et un large aileron de requin, tandis qu'une attention particulière a été faite sur l'aileron arrière.

© McLaren Honda
© McLaren Honda
Une fois encore, il s'agit d'une monoplace très travaillée aérodynamiquement, peut-être pas du niveau de Mercedes et Ferrari, au moins autant que celui de Renault, et au dessus visiblement de Force India, Williams et Sauber.

L'inconnue est cependant connue : le moteur Honda, qui a été entièrement révisé permettra-t-il à l'équipe de retrouver le haut du plateau, après une bonne progression en 2016 ? Seul la piste nous répondra.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Mai 2017 - 21:38 F1 : Les tops et les flops du GP d'Espagne

Dimanche 14 Mai 2017 - 15:49 F1 : GP d'Espagne, victoire de Hamilton