FORUM   MULTIMEDIA    PORTAIL     BOUTIQUE     LIENS     CONTACT    LOGIN
FR3.5 : Spa Francorchamps
Baguette et Van der Garde s'imposent en Belgique à Spa  
Mégane Trophy : Spa
Double victoire de Michael Rossi pour le lancement de la saison

Eurocup FR : Spa
Ricciardo et Meijer s'imposent en Belgique
FR 3.5 : Monza, course 2
Van der Garde s'offre une seconde victoire  
FR3.5 : Monza, course 1
Van der Garde inaugure la saison à Monza

FR 3.5 2008 : Silverstone

Course 1


Victoire de Salvador Duran à Silverstone

C’est le canadien Robert Wickens (Carlin Motorsport) qui a réalisé le meilleur temps de la superpôle, mais avec la grille inversée, c’est l’espagnol Alvaro Barba (Prema Powerteam) qui s’élance devant, avec à ses côtés, en première ligne, Fabio Carbone (Ultimate-Signature).

Au départ, c’est Marcos Martinez (Pons Racing) qui s’élance le mieux et s’empare de la tête de la course, suivi de Alvaro Barba, Fabio Carbone et Marco Barba (International Draco Racing), le frère d’Alvaro.

Au deuxième tour, Marco Barba part à la faute, ce qui permet au mexicain Salvador Duran (Interwetten.com Racing), qui était cinquième, de gagner une place et de menacer Carbone.

Les deux pilotes en tête de la course creusent l’écart, et Alvaro Barba met de plus en plus de pression sur le leader, Marcos Martinez. Au cinquième tour, Mikhail Aleshin (Carlin Motorsport) et Julien Jousse (Tech 1 Racing), alors onzième et douzième, se touchent. Aleshin perd son aileron arrière et abandonne pour la première fois de la saison.

Au septième tour, Salvador Duran passe Fabio Carbone, tandis qu’Esteban Guerrieri (Ultimate-Signature), Giedo Van Der Garde (P1 Motorsport), Robert Wickens, et Guillaume Moreau (KTR) se battent pour la cinquième position.

Grace à des tours très rapides et une grosse attaque, Salvador Duran rattrape son retard sur les deux hommes de tête, tout en creusant l’écart avec Fabio Carbone. Au dixième tour, Duran passe Alvaro Barba suite à un beau dépassement dans Abbey, et se lance à la poursuite de Marcos Martinez, le leader, qui avait profité de la bagarre entre ses poursuivants pour s construire une avance de plus de trois secondes.

Salvador Duran, déchainé malgré un aileron avant légèrement abimé, remonte sur Marcos Martinez, et le met sous pression. À huit tours du drapeau à damier, Salvador Duran passe en tête, Marcos Martinez n’offrant aucune opposition à la tentative de dépassement du mexicain. Duran creuse ensuite l’écart sur Martinez, et gagne facilement sa première course de l’année en Formule Renault 3.5.

Alvaro Barba, qui s’était fait rattrapé par le peloton, garde la troisième place, devant Fabio Carbone, Giedo Van Der Garde et Guillaume Moreau (qui se verra pénalisé de 25s après course pour son accident avec Wickens).

Du côté des autres pilotes français, Julien Jousse finit huitième, son coéquipier et vainqueur de la course de Monaco, Charles Pic, quinzième, et Alexandre Marsoin (Epsilon Euskadi), dix-septième.

Salvador Duran : « Je suis en pleine confiance depuis jeudi. Nous avons une monoplace très performante et j’aime ce tracé. J’ai pris un bon départ, puis j’ai profité des erreurs de Marco Barba puis Carbone pour progresser. Ensuite les bagarres avec Alvaro Barba et Martinez étaient très intéressantes. Ce n’était pas une victoire facile ! »

Marcos Martinez : « J’ai pris un très bon départ. Tout allait bien, mais Salvador était trop rapide. Je ne pouvais pas le contenir. Je suis content de ce premier podium pour ma première saison en Formula Renault 3.5 Series. »

Alvaro Barba : « C’est un bon résultat, mais la course n’a pas été simple pour moi, car ma radio s’est détachée et je l’ai eue dans les pieds durant les derniers tours ! »

Classement de la course :

Place

Pilote

Equipe

Ecarts

1

Salvador Duran

Interwetten.com Racing

26 tours

2

Marcos Martinez

Pons Racing

+ 0:13.852

3

Alvaro Barba

Prema Powerteam

+ 0:19.150

4

Fabio Carbone

Ultimate-Signature

+ 0:21.523

5

Giedo Van Der Garde

P1 Motorsport

+ 0:21.972

6

Guillaume Moreau*

KTR

+ 0:22.525

7

Bertrand Baguette

International Draco Racing

+ 0:23.221

8

Julien Jousse

Tech 1 Racing

+ 0:23.554

9

Marco Bonanomi

Red Devil Team Comtec

+ 0:25.801

10

Robert Wickens

Carlin International

+ 0:26.132

11

James Walker

Fortec Motorsport

+ 0:32.832

12

Pasquale Di Sabatino

Red Devil Team Comtec

+ 0:46.088

13

Marco Barba

International Draco Racing

+ 0:46.628

14

Maximo Cortes

Pons Racing

+ 0:49.660

15

Charles Pic

Tech 1 Racing

+ 0:50.841

16

Duncan Tappy

RC Motorsport

+ 0:57.027

17

Alexandre Marsoin

Epsilon Euskadi

+ 0:59.418

18

Mario Romancini

Epsilon Euskadi

+ 1:03.510

19

Pippa Mann

P1 Motorsport

+ 1:04.087

20

Aleix Alacaraz

RC Motorsport

+ 1:05.072

21

Pablo Sanchez

Interwetten.com Racing

+ 1:12.325

22

Esteban Guerrieri

Ultimate-Signature

+ 1:14.334

23

Miguel Molina

Prema Powerteam

+ 1:34.055

24

Daniil Move

KTR

+ 3 tours

Ab

Fairuz Fauzy

Fortec Motorsport

+ 13 tours

Ab

Mikhail Aleshin

Carlin Motorsport

+ 21 tours

* Guillauma Moreau se voit pénalisé de 25 secondes après course pour son accident avec Wickens, et est classé finalement 13ème

Course 2

Cyril Audras , le 08 juin 2008
© Photos :
Renault-Sport
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum


Racingforever.com © 2004-2007 - Tous droits réservésCharte du siteMentions légales