FORUM   MULTIMEDIA    PORTAIL     BOUTIQUE     LIENS     CONTACT    LOGIN
FR3.5 : Spa Francorchamps
Baguette et Van der Garde s'imposent en Belgique à Spa  
Mégane Trophy : Spa
Double victoire de Michael Rossi pour le lancement de la saison

Eurocup FR : Spa
Ricciardo et Meijer s'imposent en Belgique
FR 3.5 : Monza, course 2
Van der Garde s'offre une seconde victoire  
FR3.5 : Monza, course 1
Van der Garde inaugure la saison à Monza

Eurocup Megane Trophy 2008 : Spa

Course 2


Le départ

Arrivé à Spa-Francorchamps en favori, Michaël Rossi (TDS), 20 ans, a parfaitement géré la pression en remportant les deux courses du week-end après avoir signé les deux pole positions. Il s’impose dans la deuxième course devant trois voitures de Tech 1 Racing : Dimitri Enjalbert, Mathieu Chéruy et Jonathan Hirschi.

Vainqueur de la première course du week-end, Michaël Rossi s’élance de nouveau de la première ligne, qu’il partage avec Dimitri Enjalbert. Les mécaniciens de l’Equipe Verschuur et de Race Performance ont travaillé d'arrache-pied, on retrouve donc sur la grille Ralf Meichtry et Wim Beelen, qui avaient fortement endommagé leurs montures en essais qualificatifs.

Michaël Rossi prend un bon départ, alors que Dimitri Enjalbert résiste comme il peut à Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur), ce qui profite à Jonathan Hirschi et Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) qui se hissent en deuxième et troisième position.

Les trois leaders, Michaël Rossi, Jonathan Hirschi et Maxime Martin, creusent immédiatement un petit écart. En revanche, entre Dimitri Enjalbert, Bernhard Ten Brinke, Renaud Kuppens (Boutsen Energy Racing) et Mathieu Chéruy rien n’est décidé, les quatre hommes restent groupés. Le phénomène d’aspiration joue fortement dans les lignes droites de Spa-Francorchamps, les positions évoluent donc régulièrement dans ce groupe de poursuivants.

Contrairement à la première course où il s’était envolé facilement, Michaël Rossi doit aujourd’hui contenir les attaques de Jonathan Hirschi. Les deux hommes prennent le large et Maxime Martin se faite ramarrer. Ils sont donc désormais cinq en lutte pour le podium. Dimitri Enjalbert s’accapare de la troisième position, alors que le ravitaillement obligatoire se profil à l’horizon.

Michaël Rossi est le premier des hommes de tête à se présenter dans les stands, imité par Mathieu Chéruy. Les autres pilotes décident de rester plus longuement en piste, Maxime Martin et Bernhard Ten Brinke étant les derniers des leaders à s’arrêter.

À l’issue des ravitaillements, Michaël Rossi reprend les commandes, avec six secondes d’avance sur Jonathan Hirschi. Dimitri Enjalbert est troisième, mais doit composer avec les attaques de son équipier Mathieu Chéruy. Cinquième, Renaud Kuppens croise le fer avec son compatriote Maxime Martin. Sébastien Dhouailly vient se mêler à la bagarre.

En tête, tout va toujours parfaitement bien pour Michaël Rossi qui se dirige sereinement vers un deuxième succès de rang. Le détenteur de la deuxième position change de nom lors de la quatorzième boucle, lorsque Dimitri Enjalbert déborde son équipier Jonathan Hirschi. Le Suisse baisse de régime en fin de course, ce qui profite également à Mathieu Chéruy.

Michaël Rossi réalise une bonne opération en Eurocup Megane Trophy avec son double succès sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il précède le trio de Tech 1 Racing, Enjalbert, Cheruy, Hirschi. Au classement Rossi prend le large avec 32 points inscrits ce week-end.

À l’image de Rossi, Hoevert Vos (Equipe Verschuur) réalise également le doublé, en l’emportant devant Bernard Delhez (Tech 1 Racing) et Jean-Philippe Madonia (TDS).

Michaël Rossi : « C’est un week-end parfait ! Essais libres, qualifications, courses, tout s’est passé parfaitement sur ce circuit que j’adore. La Mégane est tellement efficace dans les courbes rapides ! Le début de course était difficile avec Hirschi, ensuite j’ai géré. »

Dimitri Enjalbert : « Hier j’ai eu des problèmes techniques, donc je n’ai pas marqué le moindre point. C’est une bonne chose de finir deuxième aujourd’hui. J’ai pris du retard sur Michaël, il faut donc maintenant que je grappille des points à toutes les courses. »

Mathieu Chéruy : « Je ne pensais pas repartir de Spa-Francorchamps à la deuxième place de l’Eurocup Mégane Trophy. On verra par la suite ce que la vie nous réserve. »

Classement de la course :

Cla.
Pilotes
Equipes
Ecarts
1

Michaël ROSSI

TDS

41:07.914

2

Dimitri ENJALBERT

Tech 1 Racing 1

+3.519

3

Matthieu CHERUY

Tech 1 Racing 1

+4.175

4

Jonathan HIRSCHI

Tech 1 Racing 2

+6.464

5

Renaud KUPPENS

Boutsen Energy Racing

+14.357

6

Maxime MARTIN

Boutsen Energy Racing

+14.719

7

Sébastien DHOUAILLY

Team Lompech Sport

+15.138

8

Fabrice WALFISCH

Oregon Team 1

+24.683

9

Andreas MAYERL

Race Performance

+33.456

10

Giuseppe TERMINE

Oregon Team 1

+42.667

11

David DERMONT

Boutsen Energy Racing

+44.194

12

Hoevert VOS

Equipe Verschuur 2

+50.315

13

Bernard DELHEZ

Tech 1 Racing 2

+57.746

14

Jean - Philippe MADONIA

TDS

+1:33.969

15

Wim BEELEN

Equipe Verschuur 2

+2:15.967

16

Pierre HIRSCHI

Team Lompech Sport

+2:26.516

17

Angelo BAIGUERA

Oregon Team 1

1 Tour

18

Harrie KOLEN

Equipe Verschuur 1

1 Tour

Course 1

Communiqué

O.Jennequin, le 04 mai 2008
© Photos :
Renault-Sport
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum


Racingforever.com © 2004-2007 - Tous droits réservésCharte du siteMentions légales