FORUM   MULTIMEDIA    PORTAIL     BOUTIQUE     LIENS     CONTACT    LOGIN
MotoGp : Gp de Grande-Bretagne
Casey Stoner retrouve le chemin de la victoire à Donington Park
250cc : Gp de Grande Bretagne
Mika Kallio pourtant mal qualifié s'impose devant Simoncelli et Bautista

125cc : Gp de Grande Bretagne
Scott Redding remporte son premier grand prix à domicile à Donington   
MotoGp : Gp de Catalogne
Dani Pedrosa regne sans partage a Barcelone ou il s'impose devant Rossi et Stoner
250cc : Gp de Catalogne
Bautista cède à la pression de Simoncelli qui s'impose à Barcelone


250cc 2008 : Gp de Grande Bretagne

La remontée fantastique de Kallio

Parti 14e sur la grille Mika Kallio remporte la course

Le grand prix de Grande Bretagne 2008 se déroulait le week-end dernier sur le circuit de Donington Park. La grille de départ voyait Alvaro Bautista partir en pole position devant Simoncelli. Le leader du championnat Mika Kallio partait de loin en 14e place.

Après un bon départ le Finlandais recollait déjà à la 3e place derrière Bautista et Simoncelli. En 4e position Hector Barbera tentait de suivre le rythme. Mais les trois premiers vont prendre leurs distances et pour la victoire on s’acheminait de nouveau vers un mano à mano entre Bautista et Simoncelli comme à Barcelone lors de la dernière manche.

Toutefois le scénario était légèrement différent à deux tours de l’arrivée puisque dans leurs combat les deux hommes se gênaient ce qui permettait à Mika Kallio de saisir l’opportunité de prendre la première place du classement. Dès lors le pilote Finlandais KTM se maintenait à cette position et remportait une victoire intéressante pour le championnat.

Arrivé finalement second Simoncelli minimalise sa perte de point face au leader et conserve aussi sa seconde place au championnat. Une nouvelle fois Alvaro Bautista a semblé craqué sous la pression, il se console toutefois de la 3e place. Barbera se maintient en 4e place devant le Suisse Luthi. Suivent ensuite les pilotes Hiroshi Aoyama, alex Debon, Simon, Takahashi et Espargaro qui complètent le top 10.

Prochaine course le 29 juin à Assen. A suivre sur Racingforever.com

CLASSEMENT

1. Mika Kallio KTM 42:14.410
2. Marco Simoncelli Gilera + 0.353
3. Alvaro Bautista Aprilia + 1.237
4. Hector Barbera Aprilia + 8.875
5. Thomas Luthi Aprilia + 11.359
6. Hiroshi Aoyama KTM + 16.124
7. Alex Debon Aprilia + 16.136
8. Julian Simon KTM + 18.007
9. Yuki Takahashi Honda + 33.271
10. Aleix Espargaro Aprilia + 49.681
11. R.Locatelli Gilera + 52.534
12. Karel Abraham Aprilia + 55.311
13. Lukas Pesek Aprilia + 57.399
14. Manuel Poggiali Gilera + 57.641
15. Hector Faubel Aprilia +1:04.329
16. R.Wilairot Honda +1:06.156
17. Fabrizio Lai Gilera +1:15.812
18. Russell Gomez Aprilia + 1 Lap
19. D.T.Pradita Yamaha + 1 Lap

Stéphane Gauthier, le 24 juin 2008
© Photos :
Kirn F KTM
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum


Racingforever.com © 2004-2007 - Tous droits réservésCharte du siteMentions légales