Satisfactions
Lewis Hamilton : Excellent départ, suivi d’une course quasiment parfaite, Lewis a survolé ce Grand Prix à domicile, ce qui lui permet de revenir en tête du championnat du monde.
Nick Heidfeld : Le pilote allemand, qui était en difficulté depuis le début de la saison, remonte peu à peu la pente, et signe une excellente seconde place, grâce entre autre à de superbes dépassements.
Rubens Barrichello : Bien aidé par une stratégie parfaite de Ross Brawn, Rubens fait une course magnifique, remontant le peloton sans faire de faute et gagnant un podium salvateur pour Honda.
Jarno Trulli : Le pilote italien a bien redressé la barre après des qualifications loupées (il partait quatorzième). Il profite des conditions de courses pour finir en septième position.
Kazuki Nakajima : Belle course du pilote japonais, qui, avec une bonne stratégie de Williams, ramène un point.
Déceptions
Ferrari : Des qualifications moyennes, un Massa perdu en course, et une stratégie loupée pour Raikkonen. Ce Grand Prix a été une déroute pour la Scuderia Ferrari, qui doit se reprendre si elle ne veut pas perdre le petit avantage qu’elle a sur ses rivales.
Felipe Massa : Qualifié en neuvième position, le pilote brésilien a complètement loupé sa course, en faisant un nombre incroyable de têtes à queue. Il finit bon dernier, ce qui est indigne d’un pilote jouant le titre.
Force India : L’équipe a vécu un Grand Prix à domicile (l’usine est aux portes du circuit) cauchemardesque. Dernières places en qualification, et deux abandons. Il va falloir faire des efforts pour être à la hauteur des promesses de début de saison.
David Coulthard : Le futur retraité de la F1 a loupé son dernier grand prix national. Onzième en qualification, il accroche Sebastian Vettel dans le premier tour et abandonne.
Mark Webber : Mark signe une superbe première ligne lors des qualifications, mais gâche cette performance en partant en tête à queue lors du premier tour.
|