S’il faut désigner une équipe de Formule 1 qui ces dernières années n’a pas vraiment réussi malgré les moyens mis en place, on peut sans se tromper citer Toyota en tête de liste.
Après des débuts certes encourageants, l’équipe n’est pas parvenue à décoller du milieu de grille depuis. Plusieurs pilotes s’y sont casser les dents, de McNish à Salo, en passant par Da Matta et plus recemment Ralf Schumacher.
C’est dans ce contexte que la maison mère a donner un ultimatum à l’équipe de F1, lui demandant d’être compétitif dans les deux ans qui viennent, sous peine d’arrêt définitif du projet.
Toyota qui a perdu recemment un sponsor, la compagnie aérienne Flying Kingfisher, au profit de Force India, alors que le contrat courrait jusque fin 2008. Elle a cependant trouver un remplacant avec l’équipementier Würth. |