Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Thomas Drouet : Les hauts et les bas de la NSK


Publié par le Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:02



Engagé dans la catégorie Nationale et dans le championnat NSK, Thomas Drouet poursuit sa saison de Karting. Après Varennes sur Allier c’est Salbris et Le Mans qui ont été au programme du gersois avec des résultats mitigés.
 
A Salbris, si la performance était plutôt au rendez-vous, la finale a tourné court après un accrochage. Un top 10 était envisageable même si le pilote du RM Concept vise largement mieux.
 
Thomas Drouet : «  A Salbris, j’étais à l’aise lors des essais libres. Même si c’est une piste difficile je l’apprécie et j’avais bon espoir de faire un résultat. Il me fallait déjà corriger ma façon d’aborder les chronos pour ne pas revivre l’épisode de Varennes sur Allier. Malheureusement si je fais mieux, je dois me contenter du 20e chrono de la séance et cela m’oblige à ne pas me rater en manches qualificatives. Les bagarres sont dures en Nationale mais j’obtiens mon billet pour les phases finales avec un classement intermédiaire en 16e position. En pré-finale j’étais bien remonté dans le top 10 mais ma fin de course est délicate et je redescends à nouveau au 16e rang. J’ai pris un excellent départ lors de la finale en gagnant 5 places mais mon élan a été brisé au 2e tour quand j’ai tenté un dépassement qui a mal fini. Ma course s’est terminée là, j’étais vraiment frustré ! »

Thomas Drouet : Les hauts et les bas de la NSK
Au Mans, en revanche, Thomas récolte le fruit de son travail avec une belle 7e place en finale et la possibilité de se battre pour un top 5. L’été se poursuivra avec le championnat de France à Angerville.
 
Thomas Drouet : « Après avoir pu vivre les 24 heures du Mans je me retrouve au circuit Alain Prost pour la 3e manche de la NSK. Le lieu m’inspire bien et j’ai un bon feeling dès le début du week-end. Je sais que j’ai le potentiel pour faire un bon résultat mais jusqu’ici il a été difficile de concrétiser tout le travail effectué avec le team. La météo n’était pas vraiment bonne et il a fallu s’adapter pour les chronos. Cette fois j’ai pu viser la pole position même si au moment où je pouvais l’obtenir dans mon dernier tour j’ai été gêné par un pilote plus lent. J’ai perdu 2 dixièmes et j’étais relégué à la 7e place. J’étais tout de même content de la performance car les chronos ne m’avaient pas du tout réussi jusqu’ici.
 
En Karting il faut avoir les nerfs solides. Lors de la première manche je partais 2e mais je me fais sortir par un concurrent mais c’est à moi qu’on inflige une pénalité ! Dans une ambiance houleuse je dois arriver à faire un bon résultat dans les 2 autres manches. Sous la pluie j’arrive à m’imposer dans la seconde manche et à faire 6e dans la 3e. Je serais classé 17e avant les 2 manches finales mais avec l’espoir de faire un beau truc je suis très optimiste.
 
La performance est encore là au warm-up mais la météo, elle, est toujours capricieuse. En pré-finale ca me permet de remonter de la 17e place à la 5e position. Par contre je suis un peu déçu car la finale va se dérouler sur piste sèche. Je pars bien mais dans le 4e tour un petit accrochage entraine une crevaison lente à l’arrière gauche. Du coup j’ai du mal à tenir le rythme même si je ne lâche rien jusqu’à l’arrivée. Finalement j’arrive à passer la ligne à la 7e position ce qui n’est pas si mal. Compte tenu du budget 2014, je ne sais pas si je pourrais faire la dernière manche de la NSK. Cela dépendra surtout des résultats en championnat de France.
 »

24 H du Mans : le lot de consol….ation !!

Thomas Drouet : Les hauts et les bas de la NSK
Le mois de juin rime avec « 24 H du Mans. Thomas arrive en Sarthe dès le mardi précédent la course et passe une semaine mémorable qui se termine par une victoire bien réelle … En cadeau : une séance de simulateur avec Frank Biela, 5 fois vainqueur aux 24 H !
 
Thomas Drouet : « Je n'arrive même pas à y croire... J’ai gagné  le « Audi Xbox Challenge », concours organisé durant les 24h du Mans, sur Forza 5 avec des simulateurs. Mon prix, une Xbox One... Merci à toutes les personnes qui m'ont encouragée. Petite pensée à la RTR, je vous ai fait honneur les gars, et surtout à mon papa, présent durant ma victoire. De même pour Olivier Colas, et bien sur mes amis de chez Forza, Julien, Farid, et Reda ! Merci ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques