Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

Porsche Carrera Cup : Ouverture de la saison à Spa

Double victoire pour Andlauer.


Rédigé par le Jeudi 11 Mai 2017 à 08:00


Porsche a lancé la saison de sa Carrera Cup France et Benelux à Spa-Francorchamps en réunissant pour l'occasion  38  GT3 Cup 991 sur la grille de départ.

Fraîchement arrivé dans l'équipe Martinet by Alméras, Julien Andlauer a été intraitable sur le tracé belge en signant poles et 2 victoires. En classement B, Lindland et Misslin sont bien décidés à mettre fin à l'hégémonie de Christophe Lapierre chez les pilotes Gentlemens.

Course 1

Lindland s'impose dans le classement B français
Lindland s'impose dans le classement B français
Avec une seule saison en Porsche, Andlauer est aussi un des plus jeunes pilotes de la Carrera Cup France. Dès les qualifications, il semble très à l'aise sur le circuit belge où il obtient la pole position devant Latorre et Hasse-Clot. Lindland, quant à lui, est prêt à dégainer chez les Gentlemens face à Misslin et Lapierre.

Sans doute perturbé par l'endroit du départ, Andlauer dépasse sa place sur la grille et doit faire une marche arrière pour reprendre la bonne position. Ce premier fait de course oblige la direction de course de lui mettre une pénalité de 5 secondes.

Du coup, Andlauer cravache en début d'épreuve pour faire un maximum d'écart sur Derdaele, Latorre, Beltoise et Hasse-Clot qui tient bien le rythme alors qu'il découvre la Porsche Carrera Cup cette saison.

Andlauer est intouchable et son avance s'accroît au fil des tours et elle sera suffisante pour qu'il s'impose malgré sa pénalité.  La course est assez calme pour le podium puisque Derdaele conserve sa 2e place et Latorre complète le podium. Pour le classement français Latorre monte d'un cran et c'est Vincent Beltoise qui est 3e.

2 belles remontées à signaler avec Alessio Rovera passé de la 22e à la 5e place et Joffrey de Narda  dont la remontée fut encore plus spectaculaire depuis la 33e place jusqu' à la 6e position. 

Roar Lindland s’impose dans le classement B devant Nicolas Misslin et Christophe Lapierre. Parmi les Rookies, Valentin Hasse-Clot gagne devant Antoine Jung et la féminine Lucile Cypriano.

Le meilleur tour en course est à mettre à l’actif de Julien Andlauer en 2:23.998.
Julien Andlauer : « J’ai pris un bon départ et j’ai pu rapidement m’échapper après le premier virage. Ensuite, je me suis mis dans le rythme de la course, sans regarder dans les rétroviseurs. J’ai géré mon avance et la voiture m’a permis de conserver un bon rythme pour gagner. Nous avons beaucoup travaillé durant l’hiver et ça commence à porter ses fruits. L’an passé, j’étais déjà rapide, mais je manquais de régularité. »

Course 2

le doublé pour Andlauer
le doublé pour Andlauer
De nouveau parti depuis la pole position Julien Andlauer (Martinet by Alméras) confirme sa supériorité sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Déjà vainqueur de la course d'ouverture, il s’impose encore  devant Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) et Antoine Jung (Team 85 / Bourgoin Racing), premier Rookie. Dans le classement B, victoire de Nicolas Misslin (Martinet by Alméras).

Sous le soleil de l’Ardenne belge, Julien Andlauer a pris un bon départ et s'envole devant Joffrey de Narda et Antoine Jung. Vincent Beltoise prend l’avantage sur Nicolas Misslin, alors  que Florian Latorre n'est pas loin non plus en 6e place.

Dans le deuxième tour, Maxime Gimbert part en tête-à-queue et se fait heurter par Wim Meulders. La direction de course envoie la voiture de sécurité en piste. 

Après deux tours de neutralisation, Julien Andlauer gère bien la relance et fait rapidement un écart de deux secondes sur Joffrey de Narda en signant le meilleur tour en course. Dans le peloton, un nouvel accrochage entre Sylvain Noël et Valentin Hasse-Clot intervient mais sans neutralisation.

À mi-course, Nicolas Misslin est en tête des B devant Egidio Perfetti et Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing). 

Si Andlauer domine le dernier tour est chaud entre Vincent Beltoise et Florian Latorre qui attaquent le Raidillon de front. Vincent Beltoise conserve sa position et Nicolas Misslin en profite pour doubler Latorre avant le virage des Combes. Latorre récupère ensuite la cinquième place. Vincent Despriet (Speedlover) sort dans le dernier tour.

Au drapeau à damier, Julien Andlauer signe un doublé devant de Narda et Antoine Jung, premier Rookie. Vincent Beltoise et Florian Latorre complètent le top 5. Dans le classement B, Nicolas Misslin s’impose devant Egidio Perfetti et Christophe Lapierre. 

Le prochain rendez-vous est fixé en lever de rideau des 24 Heures du Mans du 14 au 17 juin. 60 pilotes sont attendus pour encore un beau rendez-vous de prestige en Porsche Carrera Cup.
Julien Andlauer : « J’ai voulu continuer sur ma lancée d’hier. J’ai pris un départ et j’ai profité de la bagarre entre Joffrey et Antoine pour creuser l’écart. Ensuite, il y a eu l’arrivée de la voiture de sécurité. Au second départ, j’ai laissé un petit écart pour faire ma stratégie de remise en route. J’ai fait un restart très tôt pour passer la ligne avec une seconde d’avance. Après, j’ai pris un bon rythme et je suis monté en puissance avant d’assurer à la fin comme l’équipe me l’a demandé. »
 
Nicolas Misslin : « Mon objectif est de marquer de gros points au classement B lors de chaque course. Hier, même si je me suis loupé en qualifications, j’arrive à terminer deuxième. Aujourd’hui, je partais de la deuxième ligne. Je me suis un peu raté au départ, mais j’ai réussi à conserver ma position. Je voyais que je parvenais à suivre le rythme de Florian et Vincent. J’ai appris l’an passé et je suis là pour gagner cette année. Je suis donc content d’être en tête du championnat B. »

Championnat

classement_b.png classement B.png  (99.64 Ko)


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Novembre 2016 - 07:26 Porsche Carrera Cup France : Paul Ricard

Samedi 10 Septembre 2016 - 07:55 Porsche Carrera Cup 2016: Présentation Le Mans


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
stéphane GAUTHIER | 21/05/2017
Olivier Jennequin | 15/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2017
Olivier Jennequin | 13/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 09/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 04/05/2017