Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Porsche Carrera Cup 2017 : Barcelone

Andlauer et Hasse-Clot, lauréats catalans !


Rédigé par le Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:00


Heure de pointe à Barcelone !
Heure de pointe à Barcelone !
Depuis le début de la saison, nous sommes un peu habitué au même scénario en Porsche Carrera Cup France. A Latorre les poles positions, à Andlauer les victoires et à De Narda les places d'honneurs.

Après Magny-Cours, c'était une autre piste type F1 qui attendait les pilotes du championnat de France qui partageaient aussi le circuit avec le championnat Benelux.

Malgré une nouvelle victoire à Barcelone, Julien Andlauer n'a pas encore conclu le titre face à De Narda qui reste dans le match. Valentin Hasse-Clot a profité de la piste humide dimanche pour s'imposer de belle manière alors que chez les Gentlemens, le doublé réalisé en terre Catalane par Roar Lindland le replace dans la course au championnat face à Christophe Lapierre et Nicolas Misslin.

Course 1

Nouvelle victoire pour Andlauer
Nouvelle victoire pour Andlauer
Florian Latorre a une nouvelle fois prouvé sa vitesse de pointe en Porsche Carrera Cup en signant la pole position. Julien Andlauer se plaçait en première ligne devant Joffrey de Narda et Ayhancan Güven (Attempto Racing). Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) était le plus rapide des pilotes Gentlemans.

Latorre ne parvenait toutefois pas à prendre un bon départ et se faisait déborder par Andlauer et de Narda. Soudain, une Porsche part violemment dans le mur des stands puis rebondit encore un peu plus loin. C'est Antoine Jung la victime. Il s'en sort bien mais pas sa voiture qui est détruite. Inévitablement la course est neutralisée pour permettre aux commissaires d'intervenir.

A la relance, Andlauer applique sa méthode habituelle en imprimant un gros rythme pour s'échapper. Latorre perd encore des places au profit de Ayhancan Güven, Valentin Hasse-Clot et Roar Lindland.

De Narda ne peut suivre le rythme du leader mais se met à l'abris des adversaires pour conserver sa 2e place. Ayhancan Güven voit revenir Latorre. Hasse-Clot est lui-aussi dans la bagarre pour le podium. Il y aura plusieurs passes d'armes et finalement Güven conserve sa 3e place. De la 3e position à la 8e les concurrents se tiennent en 2.5s.

Chez les B, Roar Lindland est bien dans le rythme et remporte le classement. Christophe Lapierre et Nicolas Misslin complètent le podium.
Julien Andlauer, vainqueur classement A : « Joffrey (de Narda) a pris un très bon départ et il est rapidement venu se mettre à côté de moi. L’un comme l’autre, on a essayé de freiner le plus tard possible. Durant le safety car, j’ai beaucoup travaillé sur la mise en température de mes pneumatiques pour pouvoir creuser rapidement l’écart. Ça s’est super bien passé et j’ai même pu gérer mes pneus en fin de course. La voiture était parfaite. Je remercie le team Martinet by Alméras. »
Roar Lindland, vainqueur classement B : « Ce fut une très belle course. Depuis le début des essais, nous sommes très rapides. La voiture me convient bien sur ce circuit et j’aime ce tracé. J’ai pris un bon départ, mais les performances se sont un peu dégradées durant la seconde partie de la course. Ce fut une belle victoire et j’espère continuer comme ça demain devant mes partenaires venus me soutenir, ici à Barcelone. »

porsche_course_1.pdf porsche-Course-1.PDF  (210.43 Ko)


Course 2 : Hasse-Clot à l'attaque !

L'attaque d'Hasse-Clot a payé !
L'attaque d'Hasse-Clot a payé !
En pole position, Latorre espère enfin concrétiser sa pointe de vitesse par une victoire. Si le début de course lui laisse cet espoir, celui-ci s'envole carrément lorsque la pluie tombe sur le circuit catalan. Le pilote Bordelais était aussi sanctionné par une pénalité pour un départ anticipé : la victoire lui échappe et Valentin Hasse-Clot en profite pour l'attaquer avant qu'il ne rentre aux stands.

Le départ a été marqué par un incident impliquant Nicolas Misslin, Egidio Perfetti, Dylan Derdaele et Xavier Maassen. Le Safety Car entrait en piste alors que Latorre menait devant Hasse-Clot, Vincent Beltoise et Joffrey de Narda.

A la relance, la pluie s'intensifie et rester sur la trajectoire est plus difficile. Julien Andlauer parti d'un peu loin remonte au classement avant de faire une erreur et reperdre des positions. Hasse-Clot est à l'aise dans ces conditions et prend le commandement alors que Vincent Beltoise se porte en 2e place.

De Narda ne peut saisir l'occasion de prendre un gros avantage sur Andlauer et se bat avec Roar Lindland et Ayhancan Güven. Il doit finalement se résoudre à rester au pied du podium. Güven prenant la 3e place et la victoire en championnat Benelux. Andlauer n'est que 8e et Latorre 9e.

Parti de la pole position, Christophe Lapierre ne peut résister à Lindland qui signe un 2e succès en B. La troisième place reviendra à Yannick Mallegol. Le grand perdant est Misslin, non classé. 
 
Valentin Hasse-Clot : « J’ai attaqué pour doubler Florian Latorre avant sa pénalité. J’y tenais. C’était la première fois que j’étais en tête en Porsche Carrera Cup France, mais j’ai pu compter sur mon expérience en VLN où nous avons souvent des conditions similaires avec une piste humide et des pneus slicks. J’ai profité de chaque virage et je n’ai pas voulu gérer. J’ai continué à m’amuser jusqu’au drapeau à damier. Nous y croyions depuis le début de l’année. Aujourd’hui, j’ai prouvé que j’étais capable de m’imposer. Je pense que ça va me libérer et je vais aborder Le Castellet dans un autre état d’esprit. »
Roar Lindland : « Nous étions tout près de décrocher un podium au classement général aujourd’hui. Je crois que j’étais encore en troisième position à seulement deux tours de l’arrivée. Il était surtout important de gagner le classement B. Ce sera une lutte serrée pour le titre B jusqu’au terme de la dernière manche sur le Circuit Paul Ricard. »

course_2__1_.pdf Course 2 (1).pdf  (213.41 Ko)


Classements

Avec 2 victoires à Barcelone, Lindland se replace chez les B
Avec 2 victoires à Barcelone, Lindland se replace chez les B
Général :
 
1 Julien Andlauer 154 points
2 Joffrey de Narda 144
3 Florian Latorre 128
4 Vincent Beltoise 114
5 Valentin Hasse-Clot 105
6 Ayhancan Güven 84
7 Christophe Lapierre 72
8 Alessio Rovera 66
9 Roar Lindland 62
10 Nicolas Misslin 56
11 Antoine Jung 51
12 Egidio Perfetti 40
13 Enzo Samon 38
14 Lucile Cypriano 30
15 Thomas Nicolle 29
15 Stéphane Denoual 29
17 Ümit Ulku          8
18 Yannick Mallegol 7
19 Maxime Gimbert 2
20 Howard Blank 1

Gentlemens :
 
1 Christophe Lapierre 166 points
2 Roar Lindland 153
3 Nicolas Misslin 140
4 Thomas Nicolle 102
5 Stéphane Denoual 101
6 Egidio Perfetti 80
7 Ümit Ulku 50
8 Yannick Mallegol 33
9 Howard Blank 17

Voiture détruite pour Antoine Jung dans la course 1
Voiture détruite pour Antoine Jung dans la course 1

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 21:52 Porsche Carrera Cup : Paul Ricard

Vendredi 15 Septembre 2017 - 07:27 Porsche Carrera Cup France : Magny-Cours