Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Peugeot 308 Racing Cup : Dijon

Briché versus Clairet, nouvel épisode


Rédigé par le Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:17


Julien Briché toujours leader de la 308 racing Cup
Julien Briché toujours leader de la 308 racing Cup
Après le sinueux circuit urbain de Pau, direction le rapide circuit de Dijon où la 308 Racing Cup foule pour la première fois le circuit de Prenois.

Briché et les frères Clairet avaient de nouveau rendez-vous pour un nouvel affrontement. Dimanche, Briché repartait toujours leader du classement et les frères Clairet ont limité la casse en réalisant un beau doublé en course 2. Le feuilleton continue !

Course 1 : Briché saisit une belle opportunité

Briché n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires
Briché n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires
Jimmy Clairet avait signé la pole position de cette première course Dijonnaise. Sous une météo maussade, le premier virage a donné lieu à un carambolage et aux abandons de Jimmy Clairet et son frère ainsi que de David Pouget. Amaury Richard est également impliqué dans l'accrochage mais reste en piste. De Robiano fait aussi un tour dans le bac à sable.

La voiture de sécurité entrait en piste et Paletou tirait les marrons du feu en première position alors qu'il était parti seulement 9e. A la relance, Paletou tient en respect Fouineau mais aussi Richard et Guyonnet prêts à en découdre.

Briché remonte au classement en doublant d'abord Richard puis Fouineau à 10 tours de l'arrivée. Le leader du championnat s'attaque alors à Paletou. Briché profite d'une erreur du Palois pour prendre la tête de la course. Julien prend rapidement le large. Ensuite Fouineau attaque une première fois Paletou. Il lui faudra patienter jusqu'à 2 tours de la fin pour faire le bon freinage et doubler en bout de ligne droite du circuit.

Amaury Richard prend une pénalité pour non respect de la ligne de course tout comme Denis Gibaud. Briché remporte la course au bout de 18 tours effectués. Christian Jaquillard  s’impose chez les Gentlemen.
 
Julien Briché, pilote JSB Compétition 

« Nous gagnons quatre courses sur six. Samedi, il y a eu un fait de course dans le premier virage qui nous a beaucoup aidés. Nous n’avons pas de stratégie particulière au championnat. Nous avançons course après course. Jusqu’ici, ça ne se passe pas trop mal ! La Peugeot 308 Racing Cup est une auto performante et agréable à piloter. »

Course 2 : Les Clairet se rattrapent

Ciel plus dégagé pour Jimmy Clairet
Ciel plus dégagé pour Jimmy Clairet
Pour cette 2e course, la première ligne de la grille de départ est 100 % Clairet avec Teddy qui devance JImmy. Paletou part 3e alors que Pouget est forfait suite à l'accident de départ de la veille.

Le départ est marqué par un nouvel incident dans le virage 1 avec cette fois Pussier et De Robiano qui s'accrochent. Jimmy Clairet prenait le meilleur sur son frère Teddy et menait un bon rythme d'entrée de jeu. Paletou tentait de rester au contact des 2 premiers alors que derrière Guyonnet menait le peloton de chasse à quelques encablures.

Les Clairet prennent le large et décrochent Paletou de leurs aspirations. Briché revient sur Paletou et prend la 3e place. Nicolas Milan prend une pénalité de passage par les stands. Guyonnet recolle en fin de course à Paletou et le passe dans le dernier tour pour la 4e place. Devant la victoire revient à Jimmy Clairet devant Teddy qui gagne le classement Junior. Briché assure les points de la 3e place.

Denis Gibaud remporte le classement Gentlemen.
Jimmy Clairet, pilote Pussier Automobiles by Clairet Sport :

« Le week-end avait bien commencé car nous étions les plus rapides durant les essais libres. Nous avions pu faire de bonnes qualifications, même si c’était la première fois que nous roulions avec la 308 Racing Cup sous la pluie. Dans le premier virage de la Course 1, ce fut la catastrophe. Nous nous sommes loupés avec un accrochage. C’était une grosse désillusion pour Teddy et moi. Aujourd’hui, première ligne et doublé avec mon petit frère, on ne pouvait pas espérer mieux ! »

 

Video course 1


Video course 2


Le classement général


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 13:19 Peugeot 308 Racing Cup : Paul Ricard

Jeudi 14 Septembre 2017 - 13:00 Peugeot 308 Racing : Briché champion


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017